Make up Soins visage

Bb crème créatrice de lumière – Thalgo

Oui. Encoooore une bb crème, vous allez me dire ^^ Et cette fois, c’est signé Thalgo. J’ai toujours été satisfaite des produits Thalgo qui sont de superbes produits d’institut. Alors pourquoi pas une bb crème ? Go, c’est parti pour le test !

 img-743

La crème se présente dans un petit tube bleu pastel. J’ai choisi la teinte 2, “naturel” qui illumine les teints clairs. Il existe 2 autres teintes : porcelaine, et doré.
Voilà ses promesses : elle hydrate, corrige, sublime, et elle contient également un spf 15, c’est intéressant avec les beaux jours qui arrivent. (Enfin pour le moment ça sert à rien)

img-746

Alors comme vous pouvez le voir, c’est orange, j’ai été très surprise et je ne m’attendais pas à une teinte si foncée.
Au début, je n’arrivais pas trop à l’utiliser car j’en mettais trop. La texture est épaisse, et par conséquent pas évidente à travailler et le résultat pas terrible : ok couvrant, mais orange, sorti d’uv, tout ce que je déteste.
Du coup, j’ai essayé d’en mettre beaucoup moins, et là c’est le jour et la nuit, la texture est plus facile à travailler, ma peau est unifiée, naturelle en effet avec un petit effet glowy, fini le teint orange et les énormes démarcations avec mon cou (beurk). Par contre je dois mettre du correcteur : les imperfections sont comme floutées mais elles subsistent.
Je l’utilise cette fois sans crème de jour sinon je brille de mille feux en journée.
Je pense que si vous hésitez entre 2 teintes il vaut mieux prendre la teinte la plus claire.

img-745

Prix : 25 € le tube de 30 ml
Existe en 3 teintes : ivoire, naturel et doré.
Disponible en instituts
Points de vente sur le site Thalgo

6 commentaires
Article suivant
21 mai 2013

6 commentaires

  • LadyMilonguera

    Perso, j’utilise celle de chez Erborian et j’en suis totalement ravie…

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Coucou, j’ai également la Erborian en teinte dorée, mais impossible de l’utiliser en ce moment vu mon teint “lavabo” :/

  • Adeleh4

    Tant qu’à passer pour une extra terrestre, jamais utilisée de BB cream… Si je ne dois en essayer qu’une tu me conseilles laquelle?
    Bises

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Alors, là pas évident pour te conseiller, tout dépend de ce que tu recherches et de ton type de peau. La Thalgo est vraiment pas mal ! Sinon je dois avouer que j’aime beaucoup celle de Garnier, Yves Rocher, et je peux te dire que j’en ai testées énormément lol. Garancia aussi mais elle est pas couvrante du tout.

      • Adeleh4

        Je me garde ta liste dans un coin… A suivre ;-)
        Merci!!! ;-)

  • summer67

    summer67

    coucou! moi non plus je ne suis pas tellement BB j’en ai essayé très peu mais peut être pas la bonne! autrement j’aime mieux mettre ma crème et mon fond de teint je suis à l’aise et sure d’avoir un teint qui ne bouge pas mais jamais sans une base! c’est vrai que niveau packaging elle est jolie et si elle tient bien peut être que………
    des bises

Ecrire un commentaire