Minceur Santé

Le Secret Du Poids : l’appli qui vous fait mincir !

Hello ! Cela fait un moment que je vous parle de perte de poids, nutrition etc…
J’avais pas mal de poids à perdre il y a maintenant 2 ans, kilos que j’ai pris suite à plusieurs médicaments.
Mon métabolisme a été un peu long pour se remettre à la normale mais maintenant tout roule.

Il y a plusieurs années, j’avais entendu parler de la méthode du Secret du Poids (plus couramment appelé LSDP) créée par Florence Delorme (qui n’est ni médecin ni nutritionniste).
Je l’avais fait pendant quelques semaines mais j’avais préféré à l’époque Lifesum qui était beaucoup plus complète (ça calculait les calories mais aussi lipides, glucides etc. et c’est vite devenu trop contraignant)

La méthode LSDP est on ne peut plus simple. On mange DE TOUT, sans se priver (fini les régimes ou on mange full légumes ou protéines, où on est frustrée et où on reprend tous les kilos + du bonus illico une fois que l’on reprend une alimentation normale)
On mange de tout donc, aucun aliment n’est interdit, mais, et oui il y a un mais, il ne faut pas dépasser les 1800 calories par jour. Je vous explique !

Il suffit de télécharger l’appli “Le Secret Du Poids” sur votre smartphone, pas besoin d’inscription. Il faut cliquer sur la petite dame (Flo) puis les paramètres (l’écrou) et là on entre le nombre de kilos à perdre et cela indique la dette que l’on a en calories : un kilo correspond à 7000 calories. Donc selon l’appli, une fois qu’on aura remboursé 7000 calories, on aura perdu 1 kg.

Pour les femmes les quotas sont les suivants : de 1200 à 1600 on perd du poids, de 1600 à 1800 aussi mais plus lentement.
On peut faire 1100 si on a fait un gros quota la veille (genre plus de 2000)
Si vous faites du sport (cardio) il faut manger 1400 minimum.

Si on dépasse 1800 calories, c’est pas bien grave : il suffit de rééquilibrer les jours d’après.
La couleur de la jauge permet de voir clairement ou on en est. J’aime pas trop être dans le orange et encore moins dans le rouge, mais bon des fois c’est chaud à gérer quand on a un apéro imprévu ou qu’on a envie de craquer sur des cochonneries sucrées dans la soirée (je plaide coupable ;)

Chaque fois qu’on fait moins de 1800 on rembourse la dette. Exemple : je fais 1500 j’ai remboursé 300. En revanche si je mange pour 2100 calories bah j’ai une dette supplémentaire de 300 calories. (Ouais le 2658 plus haut j’ai un peu abusé mdr…)

Pour trouver un aliment, soit on va dans la recherche, soit on scanne le code barre du produit (et on vérifie si les infos aux 100g sont correctes, car la plupart du temps elles sont erronées) et il faut les changer (petit crayon blanc à gauche de l’image).

Si on ne trouve pas l’aliment on peut le créer, et on peut également créer des recettes, en entrant chaque ingrédient séparément, puis on pèse le tout pour avoir le nombre de calories, ensuite il suffit de peser sa part et on a les calories correspondantes. C’est très précis mais un peu contraignant.

Les hommes aussi peuvent faire l’appli, sauf que les quotas changent, on rajoute 300 calories par rapport aux femmes ce qui donne :
de 1500 à 1900, on perd et de 1900 à 2100 on perd plus lentement.
Il faut éviter de faire 1400, sauf si gros quota la veille (plus de 2300), et 1700 minimum en cas de sport (cardio)

Je l’ai commencée il y a un an (juillet 2019) et je continue encore de la suivre, c’est tellement facile d’utilisation, on devient vite accro.
Je l’ai remise à zéro plusieurs fois vu que j’étais sans cesse dans des quotas très hauts lol. Ma moyenne tourne autour de 1600 mais j’aimerai bien la réduire un peu. Après, ça ne m’a pas empêché de perdre du poids (10 kgs en un an).
Plus on a de poids à perdre et plus on va perdre vite. J’ai longtemps stagné mais je ne me suis pas découragée pour autant (et ça c’est la clé pour ne pas tout reprendre derrière) : la MOTIVATION. Tout est dans le mental.

Ce que j’aime bien, c’est qu’il y a une grosse communauté derrière, avec des astuces, des conseils, des recettes, bref vraiment super pour être motivée et ne rien lâcher.

L’appli me dit qu’il me reste 4 kgs et quelques à perdre, mais je ne prends pas cette info en compte car elle se base sur les calories perdues donc c’est souvent faux. Mais j’aimerai bien perdre 3 kgs encore. A mon rythme.
Une fois les kilos perdus, on peut continuer l’application si on le souhaite pour stabiliser son poids. Et là cela veut dire qu’il faudra manger pour 1800 calories en moyenne (donc une fois 1600 une fois 2000 ça marche) C’est pour la future stabilisation qu’il est important de monter parfois à 1800.

Le sport n’est absolument pas obligatoire dans la méthode mais je conseille tout de même d’en faire.
Mincir c’est bien mais je préfère être musclée que toute molle. Je fais du renforcement musculaire 3 x semaine et je cours 2 x semaine.
Pour celles qui connaissent, j’ai commencé avec le programme sportif “la reprise” d’Alexia Mori (idéal si vous êtes débutante), suivi du Top Body Challenge de Sonia Tlev, et là je fais le deuxième programme d’Alexia, mais quand on a fait le TBC les autres programmes paraissent vraiment trop faciles.

Il y aussi un bouquin sur la méthode qui est sorti, mais bon vous avez déjà toutes les explications sur l’appli (gratuite) moi c’est juste les pubs qui me saoulent à chaque fois que je lance l’appli !! A quand une option pour les virer ?

Alors oui certaines me diront que c’est hyper contraignant de tout calculer, ce que je peux comprendre mais personnellement mon choix est vite fait. Le fait de pouvoir manger de tout a vraiment pesé dans la balance si je puis dire ;) Franchement mincir en mangeant du fromage et du chocolat, il y a pire non ? x)
Pour celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête, vous pouvez aussi faire à l’oeil en vous aidant des photos de l’appli et pas forcément tout peser. Je le fais souvent, c’est moins précis mais ça marche !

Alors les filles, avez-vous déjà testé l’appli le secret du poids ? Je l’ai déjà conseillé à pas mal de personnes et la plupart sont conquis ! :)

Aucun commentaire
Article précédent
24 août 2020

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire

    Articles similaires

    Instagram

    Instagram n'a pas retourné le status 200.

    Suivez moi sur Instagram !