Santé

Bracelets anti-moustiques : ça marche vraiment ?

Les sprays anti-moustiques et compagnie, c’est terminé, OUT ! Maintenant, place aux bracelets !
Et voilà les 2 bracelets qui m’ont accompagné pendant mes vacances !

img-2767

Tout d’abord, le bracelet Zenderm.

img-3049

C’est un bracelet en plastique, waterproof, qui existe en 4 couleurs (bleu, vert, noir et rose) et en 2 tailles : adulte et enfant. Je possède celui taille adulte mais mes poignets sont très fins et pourraient convenir pour la taille enfant ! ;)
Le bracelet contient des huiles essentielles 100 % naturelles et la membrane en plastique permet d’éviter le contact avec la peau.

img-2768

Chaque pack est vendu avec 2 recharges assurant chacune 15 jours d’efficacité.
Ca sent très fort la citronnelle, moi j’aime beaucoup cette odeur, les moustiques moins apparemment !
Comme le bracelet est trop grand pour moi, c’est mon chéri qui a fait le cobaye !
Le bracelet est indiqué comme étant waterproof, mais à la première baignade, le liquide contenu dans la recharge avait pas mal diminué, mais Il n’empêche que ça sentait toujours bien fort la citronnelle.
Il l’a porté durant toutes nos vacances, alors il s’est fait piquer bien évidemment mais pas tant que ça, et surtout pas autant que moi… Donc je trouve ce bracelet plutôt efficace.
Au bout de 15 jours effectivement, la recharge est vide, il est temps de la changer !

Prix : 10 €

Et ensuite, voici le bracelet Pikpanou !

img-2769

Ce bracelet est en rabane (natte tissée de raphia), le médaillon est en noix de coco et il est fabriqué à Madagascar. Je le trouve très joli et il existe tout plein de modèles différents ! Le mien fait partie de la collection “bonbon” ^^

img-2770

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a le bracelet, et le répulsif en roll on à part, qu’il faut appliquer sur le médaillon.

img-3100

Le bracelet se ferme avec un scratch.
Le roll on est de 3 ml et permet environ 60 applications, soit 30 jours d’utilisation et de protection, si on en applique 2 fois par jour.
On peut donc appliquer le roll on sur le médaillon en coco, mais aussi sur les vêtements, sacs, etc mais pas sur la peau directement.
Ca sent très bon : l’odeur est gourmande et acidulée, mais assez volatile, il faut donc en remettre régulièrement.

img-3101

Néanmoins, malgré mes précautions, je me suis fait littéralement dévorer par ces  $%@$!^ de moustiques, principalement sur les jambes !

Prix : 16,95 €

Bon, pour les prochaines vacances, ce sera la totale, les bracelets répulsifs, le spray à la citronnelle et tout le reste pour espérer que ces sales bêtes nous lâchent la grappe !

Vous pouvez trouver ces bracelets en pharmacies et parapharmacies !

9 commentaires
Article précédent
15 juillet 2014
Article suivant
15 juillet 2014

9 commentaires

  • Maud

    Bien pratique ces petits bracelets, pas encore testé pour ma part, mais j’ai bien l’impression que pour être tranquille, il nous en faudrait un au pied et un au poignet. Les moustiques sont tellements affamés de nos jours :clin:

  • Skull and Beauty

    j’ai les bracelets pikpanou, et sous les tropiques il protege tres bien, mais il faut en mettre un a la cheville et un au poignet pour proteger l’ensemble du corps :)

    moi j’adore, en plus on fait une bonne action en achetant cette marque :)

  • Adeline

    Ce serait peut être à tester mais moi quoi qu’il arrive je me fais toujours dévorer !
    Cette année je fais même des cloques de boutons… Trop bizarre. D’abord c’est un bouton et il évolue en cloque…
    Bises

  • Julie A.

    Merci pour ton avis !
    J’ai vu un reportage à la télé où ils ont comparé les différents répulsifs en laboratoire.
    Effectivement les huiles essentielles comme la citronnelle sont efficace mais pendant une durée très très limitée car une fois l’odeur évaporée les moustiques attaquent !!!!
    Seuls les produits chimiques ont une réelle efficacité mais restent des produits toxiques, donc à utiliser avec précaution…
    La guerre contre les moustiques n’est pas encore finie !!!! :grr:

  • TEODORINE

    Mon mari se fait régulièrement piquer. La nuit, c’est top pour moi. Cette année, il a décidé que ça allait changer, alors on a acheté un spray, et pendant 3 semaines, il s’est fait piquer (pas moi). Alors il a opté pour le bracelet ZEN DERM et oh miracle, plus de piqüres ! du coup je suis obligée de mettre du spray, mais je crois que je vais aussi opter pour le bracelet.

Ecrire un commentaire