Cuisine

1000 calories !

1000 calories par portion mais franchement c’est trop bon, alors pourquoi se priver ?
Je vous parle bien sûr d’un plat bien gras, bien nourrissant, mais so delicious : la tartiflette ! Ouais, je me doute que tout le monde connait mais j’ai quand même envie de vous partager ma recette :)

img-2491

Pour 6 personnes
1 kg de pommes de terre
300 g lardons
4 oignons
1 gros reblochon (450 g)
un petit pot de crème fraîche (20 cl)
de la ciboulette

Il n’y a pas plus simple ! On épluche les pommes de terre, on les coupe en rondelles, moi je les fais précuire un peu dans de l’eau sinon elles restent toujours un peu fermes.
Pendant ce temps, je fais revenir à la poële mes lardons et mes oignons préalablement épluchés et découpés. Une fois les lardons cuits, j’égoutte tout le gras, c’est toujours ça qui n’ira pas sur mes hanches  :oaa:
Ensuite dans un plat, je mets un peu de crème fraîche au fond, une couche de pommes de terre, ma garniture lardons/oignons, un demi reblochon coupé en tranches, re crème fraîche, pommes de terre, lardons, oignons, reblochon, crème fraîche pour finir. On peut parsemer de ciboulette c’est encore meilleur.

img-2489

Et hop, j’enfourne 25 minutes à 220 °

img-2490

Et on déguste ! Bon j’ai rajouté un peu de salade dans mon assiette pour me donner bonne conscience mdr mais le mal est fait, votre estomac me dira merci mais peut être pas la balance le lendemain :) Faudra juste faire un peu de sport pour éliminer ce petit excès ^^

8 commentaires
Article suivant
8 mars 2014

8 commentaires

  • natpiment

    simple et bon !

  • Vinie

    Le filleul de ConjointChéri a inventé la Tartifrites. La même chose que la tartiflette donc mais avec des frites. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est bien moins bourratif et bien meilleur.

    La dernière fois, on avait oublié le fromage (oui, on est doué lol) et on l’a fait avec du brie : un délice !

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      C’est original ! Mais en fait tu tailles tes pommes de terre de façon à faire des frites et tu fais cuire comme une tartiflette ? Ou tu fais cuire tes frites à part ?

  • Vinie

    Par contre, frites maison. C’est tellement meilleur lol :P

  • Celiou

    Je me serais bien invitée chez toi pour la deguster cette Tartif!
    La croziflette c’pas mal aussi (avec des crozets à la place des pdt)
    en ayant fait une sortie neige auparavant…c’est ca l esprit montagne !

    et la recette avec les frites, j’ai une question idiote sans doute mais elles sont cuites à la friteuse?

  • Myriam

    Oh purée ! 1000 kcal ?! Je ne regarderai plus jamais une tartiflette de la même façon :) Il y a certaines choses qu’il vaut mieux ignorer dans la vie…

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Lol oui mais bon après ça c’est si tu mets de la crème fraîche épaisse, y’a toujours moyen de réduire un peu les calories :p Mais ça fait mal dans tous les cas !

Ecrire un commentaire