Cuisine

Recette // Pizza maison

J’ai repris ma recette d’ici, et je l’ai réadaptée.

Pour la pâte : 250 g farine à pain (levure et sel inclus), 15 cl eau, 3 cs huile d’olive, on met le tout en machine à pain, programme pâte levée, on laisse ensuite lever 1/2 h.
Avec cette quantité, cela fera 2 boules de pâte, donc 2 pizzas !
Le reste des ingrédients listés, c’est pour une pizza ;)

– un peu de crème fraîche
– 3 merguez
– 1 oignon
– du gruyère rapé
– quelques olives noires
– de la crème de roquefort (où un autre fromage crémeux)

img-619

Eplucher et découper les oignons, puis les faire revenir à la poële dans un peu d’huile et réserver, faire ensuite précuire les merguez, pas trop, elles finiront de cuire au four ;)
Préchauffer le four à 240°.
Fariner un plan de travail et étaler la pâte au rouleau, ajouter la crème fraîche, j’ai aussi replié les bords de la pâte et mis de la crème de roquefort, ainsi la croûte est moelleuse et délicieuse :)
Ajouter les oignons, les merguez découpées en morceaux, le gruyère, les olives noires, un peu de crème fraîche, hop on enfourne 17 minutes. Vu que ma pâte est très fine, ça évite qu’elle soit trop sèche.
On peut rajouter un oeuf à la fin, c’est encore meilleur !

img-620

C’est prêt, bon appétit :)

10 commentaires
Article suivant
4 mai 2013

10 commentaires

  • summer67

    summer67

    bonsoir!! hummm je sors de table mais sans avoir manger de desserts mais il me reste encore une place pour une bonne tranche j’ai honte je ne fais pas la pâte moi même je l’achète j’essayerai de la reproduire merci pour ta recette!
    des bisous :DD:

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Si je n’avais pas de machine à pain, je sais pas si je m’embêterai à faire la pâte moi même ^^
      Des bises !

  • Adeleh4

    Ça donne envie !! (Enfin pas là tout de suite à 8h du mat!)
    Ma machine à pain dort dans le placard, je vais la ressortir ( c’est vraiment cyclique chez moi son utilisation! ;-) ) vu le temps pourri qui s’annonce pour aujourd’hui … Ça m’occupera 5 minutes! ;-)
    Bises!

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Oh en ce moment je l’utilise pas trop non plus. En tout cas j’en ai congelé une l’autre jour (une pizza), et c’est niquel, il suffit de réchauffer un peu au four, délicieux !!

      • Adeleh4

        Je ferai peut être ça, je pensais plutôt congeler la pâte mais autant tout faire en même temps histoire de salir la cuisine une seule fois! ;-)
        Avec la machine je fais souvent (faisais pour être honnête) la pâte à pain mais sans la cuisson. Avec la pâte, je faisais plein de petites boules, au four 20 minutes et j’en gardais quelques unes et les autres au congel….
        Voilà c’était la minute Maïté! :-)

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Ah oui pareil, je cuis pas mon pain en machine, c’est trop épais (et dégueu) J’ai acheté un moule à baguettes, trop pratique !

  • Adeleh4

    Un moule à baguette? Jamais croisé un truc comme ça, ça doit être top!
    Les rares boulangeries près de chez moi (vive la cambrousse!) ne font pas du bon pain, ça peut être l’alternative, faudra que je cherche. T’as acheté ça en grande surface, en magasin spécialisé?

Ecrire un commentaire