Soins visage Testé et approuvé

Ma routine visage – Suite et fin avec les produits Algenist !

Et voilà les 2 autres produits que j’utilise en ce moment avec ma routine Coslys !
Ce sont deux produits de la marque Algenist : le Genius sérum global anti-âge à la vitamine C, et le Genius crème yeux globale ant-âge. Pour faire court : un sérum et un contour des yeux ^^

img-4285

Avant ma crème (de jour comme de nuit), j’applique le sérum Algenist.

img-4286

Parfois les sérums sont beaucoup trop fluides, et certains laissent un film gras, pas très agréable.
Ici ce n’est pas le cas, la texture est entre fluide et gel, et quand on l’applique, elle sèche instantanément ! Cela procure d’ailleurs un petit effet tenseur.
Ce sérum est formulé à base d’huile de micro algues et d’acide alguronique, un actif obtenu à partir de micro algues. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je vous avais déjà parlé du gel nettoyant qui est formulé à partir des même extraits végétaux.
C’est donc un sérum aux fonctions anti-âge et anti rides, de par ses propriétés anti-oxydantes. C’est toujours bien à utiliser mais je n’ai pas remarqué d’effet anti-âge, pourtant cela fait des semaines que je l’utilise.
En tout cas, il est bien hydratant et convient à ma peau mixte (aucun bouton ni rougeur à déclarer) donc c’est déjà plutôt pas mal en fait. L’effet anti-âge apparaîtra peut être d’ici à ce que j’ai terminé le flacon lol.

img-4288

Ensuite l’autre soin dont je vais vous parler, c’est le contour des yeux, formulé à partir des mêmes extraits que le sérum.

img-4290

Il est présenté sous forme de petit pot, je suis moins fan car il manquerait une petite spatule pour que ce soit parfait, d’autant plus que le produit n’est pas super évident à prélever : en fait la texture est comme gélifiée (c’est pas non plus de la gélatine pure, mais c’est un peu gélifié, ce qui fait que soit j’en prends trop à chaque fois (mais du coup ça me sert pour l’autre oeil) soit j’en prends pas assez.
Une fois appliqué , je vois direct la différence : le regard est comme rajeuni et plus lumineux, fini les petites traces de fatigue !
C’est bien simple, c’est le meilleur contour des yeux que j’ai testé jusqu’à présent ! Je l’utilise depuis un petit moment et il m’en reste encore plein, pas besoin d’en mettre des tonnes pour que ça fonctionne !
Donc là concernant l’effet anti-âge, oui je valide !

img-4289

Ces 2 produits sont disponibles sur le site Sephora et en boutique. Le sérum coûte 92 € les 30 ml et le contour des yeux 62 € les 15 ml alors oui effectivement ça coûte un bras (voire 2) je vous l’accorde lol.

Avez vous déjà testé les produits Algenist ? Quel est votre produit préféré ?

Aucun commentaire
Article suivant
12 mai 2015

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire