Cheveux Soins corps Testé et approuvé

J’ai testé : les produits Jeune Pousse

Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Jeune Pousse, qui fabrique des cosmétiques bio : les produits capillaires sont utilisés dans les salons de coiffure et les produits cosmétiques sont utilisés en instituts de beauté.
J’ai reçu ces 3 produits afin de découvrir la marque et de pouvoir vous en parler : il y a un shampoing pour cheveux secs, un masque ainsi qu’une huile de douche.
Le packaging est assez simple mais me plait beaucoup.

img-4842

Commençons d’abord par le shampoing !

img-4845

C’est un shampoing adapté aux cheveux secs, à la fleur de lin et au tilleul, apaisants et adoucissants, ainsi que de l’algue rouge, qui reminéralise et réhydrate le cheveu.
La formule est très douce et respecte les cheveux dessechés et sensibilisés.
Depuis que j’ai coupé mes cheveux, ils sont plutôt de nature normale, mais à tendance sèche. J’aime beaucoup ce shampoing à la texture un peu gel et à la mousse généreuse. L’odeur de plantes est très agréable.
Les cheveux crissent bien après rinçage, ils sont assez doux et déjà un peu démêlés.

img-4844

Du coup après, j’utilise le masque démêlant et réparateur.

img-4847

C’est un masque bio qui convient pour les cheveux secs, rêches, cassants, en manque de vitalité, et qui contient de super ingrédients : le tilleul calme et adoucit, tandis que la combinaison d’huile de baobab, de noix de coco, argan et beurre de karité répare et assouplit la fibre capillaire.
J’adore l’odeur, ça me rappelle un peu le lait d’avoine, la texture est assez crémeuse, c’est très agréable, je laisse poser un peu puis je rince, les cheveux sont démêlés et en pleine forme ^^

img-4846

Dernier produit : une huile de douche à l’huile de baobab et à l’orange douce.

img-4848

L’odeur d’orange est très présente et absolument délicieuse. L’huile se transforme en fine mousse au contact de l’eau et nettoie la peau en douceur, la peau est satinée et délicatement parfumée. J’ai beaucoup apprécié ce produit également MAIS il m’a provoqué des démangeaisons au niveau du cou bizarrement, avec des petits boutons. Il y a de l’huile essentielle d’orange, c’est peut être ça qui m’a provoqué cette allergie… Toujours est-il que du coup je laisse ce produit à mon chéri qui l’apprécie beaucoup, même s’il trouve que ça mousse pas trop.
Dommage pour moi mais j’ai bien remarqué que depuis que je suis enceinte ma peau est plus sensible.

img-4849

Voilà pour ma petite revue des produits Jeune Pousse, je ne peux que vous conseiller cette marque ! Super éthique, très bonne compo, ils ont tout bon !

2 commentaires
Article précédent
27 octobre 2015
Article suivant
27 octobre 2015

2 commentaires

  • summer67

    summer67

    Depuis peu je me met à regarder la compo des produits, j’ai très envie de me tourner vers les produits bio et oui avec tout ce que j’entend sur toutes les cochonneries un peu de partout en tout cas ils on l’air top ces produits merci pour cette jolie découverte!!

  • lequotidiendunefille

    J’ai bien envie de tester après ta super revue !
    Merci pour cette découverte ♥

Ecrire un commentaire