Soins visage

J’ai testé : la brosse Tosowoong !

Pour le nettoyage de mon visage, c’est assez basique : un coton d’eau micellaire ou de lait démaquillant, un peu d’eau de rose, et basta.
Et puis le site Monconceptsanté m’a proposé de tester la brosse Tosowoong, qui permet un nettoyage très doux de la peau.
Je n’ai pas hésité une seconde même si pour moi, c’est l’inconnu ce genre de brosses : je connais que de nom !

img-3572

Voilà comment ça se présente : une brosse toute petite, très ergonomique, avec une petite cordelette pour la faire sécher après l’avoir utilisée.
Elle comporte pas moins de 310 000 poils, super doux, comme ceux des pinceaux visage (encore plus doux en réalité !) et elle permet de nettoyer en profondeur et en douceur les pores, en éliminant les restes de maquillage, les impuretés et l’excès de sébum.
Elle nous promet donc un teint lumineux et une peau parfaite, nette et lisse. Ca fait rêver hein ?
Cette brosse renforce également l’efficacité du produit que l’on va utiliser avec. Et elle convient à toutes les peaux de par sa douceur.

img-3573

Je l’ai utilisée avec 3 produits (pas en même temps bien évidemment) : le lait démaquillant de la marque Flaureda, la mousse nettoyante détoxifiante Etat Pur, ainsi que le gel nettoyant Clairjoie.
C’est pratique car je l’utilise sous la douche !
Il suffit d’appliquer une noisette du produit sur la brosse et de masser les zones du visage pendant quelques secondes, en effectuant de légers mouvements circulaires. Bien sûr, si vous avez la peau mixte comme moi, alors il faut insister un peu plus sur la zone T (front, nez, menton !)

img-3580

J’ai tout d’abord commencé mon test avec l’émulsion nettoyante de la marque Flaureda.

img-3575

La marque Flaureda est une marque Italienne de produits naturels, que l’on peut retrouver en exclu sur le site Ecco Verde.
Alors, évidemment, comme c’est un lait démaquillant, bah ça ne mousse pas. L’odeur florale est très douce, j’aime beaucoup, la peau est nettoyée en douceur, mais je me garde ce lait démaquillant sous le coude pour plus tard, car il est très doux pour ma peau et je suis sûre qu’elle appréciera ce petit moment de cocooning cet hiver. Et je ne l’utiliserai pas avec la brosse car c’est sans grand intérêt.

J’ai ensuite essayé avec la mousse nettoyante détoxifiante Etat Pur !

img-3581

Pas mal de mousse à la sortie du flacon pompe mais bizarrement, une fois sur la brosse et appliquée sur la peau, ça ne mousse pas forcément.
En tout cas, la peau est vraiment propre et nette, libérée des impuretés. C’est un genre de pshit magique mais en beaucoup plus doux. Ce produit est vraiment très bien mais je ne veux pas l’utiliser quotidiennement et je pense m’en servir sans la brosse !

Puis j’ai également voulu tenter avec le gel Clairjoie.

img-3579

C’est un gel à l’aloe vera et à la menthe poivrée. L’odeur est vraiment terrible : c’est très rafraîchissant. Et enfin là, Hallelujah ! J’obtiens de la mousse, même avec une toute petite noisette de produit.
On sent la peau fraîche et purifiée, puisque l’aloe vera apaise et adoucit la peau.
C’est vraiment avec ce produit là que j’ai préféré utiliser ma brosse : ma peau est plus belle et plus lisse, et j’ai surtout vu la différence au niveau de mon front qui est beaucoup moins gras et brillant.

Par contre, en 24h la brosse est encore humide, et ça j’aime pas trop à cause des bactéries qui prolifèrent.

img-3574

Mon bilan ? Ok ma peau est nette et douce mais bon en même temps, elle n’a pas vraiment de problèmes ni d’imperfections, elle a juste tendance à briller un peu au niveau du front, et c’est vrai que à ce niveau là, j’ai vu une différence.
La brosse Tosowoong et le nettoyant agissent un peu comme un gommage en beaucoup plus doux.
Mais pour cette raison, je n’intègre pas cette brosse dans ma routine de démaquillage, je préfère l’utiliser de temps à autre que tous les jours. Less is more, comme on dit… ;)

Prix : 24,85 €
Disponible sur le site Monconceptsanté

16 commentaires
Article précédent
23 octobre 2014
Article suivant
23 octobre 2014

16 commentaires

  • Fleur Japon

    coucou ma belle,
    ton article m’intéressait car je rêve d’avoir cette brosse visage ;-)
    gros bisous et merci pour ton avis

  • summer67

    summer67

    J’aimerai bien tester cette brosse elle a l’air si douce au nom pas compliqué du tout lol d’après ton expérience avec la tosowoong ça me donne envie de la tester je vais m’intéresser de plus près aux produits fleureda et clairjoie car je ne les connais pas.
    bisous

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Elle est très douce, je ne m’attendais pas à ça en la voyant mais c’est très agréable !
      Clairjoie est une excellente marque, je te la conseille vivement ;)
      Des bises.

  • happytime

    Ah merci pour cet article! Cette brosse me tente de plus en plus! Elle a l’air si douce!
    bises!
    céline

  • Skull and Beauty

    j’avoue que sa douceur fait envie, et certains soirs pour un moment cocooning, j’aimerais bien ! En fait ce qui me gêne, c’est l’hygiène, un gant je le passe en machine, mais là ?
    J’ai eu une mesaventure avec la konjac, qui m’a refilé des boutons, pourtant je la trempais toutes les semaines dans l’eau bouillante pour la désinfecter, mais ça n’a rien empêché, et ma peau hyper sensible de ce coté là, s’est rebiffée ….
    Bref, c’est juste cet aspect là qui me fait un peu hésiter !

  • Coline T.

    C’est vraiment plus abordable que les brosses électrique, si c’est tout aussi efficace ça me tente beaucoup :lov:

  • Anouchka

    J’utilise depuis quelques temps la Clarisonic et j’en suis très satisfaite mais c vrai que le prix fait peur. Cette petite brosse est une bonne alternative.

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Oui, exactement ! Tu vois vraiment la différence sur ta peau avec la Clarisonic ?

      • Anouchka

        Franchement oui, j’ai une peau grasse et les problèmes qui vont avec ! Depuis que je l’utilise, ça va mieux, je l’utilise que le soir donc la peau est bien nettoyée et doit donc mieux profiter des soins. Donc pour moi, bon investissement. :clin:

  • Needs and Moods

    J’adorerais pouvoir tester cette brosse. J’ai lu beaucoup de revues à son sujet, et je suis sûre que ma peau l’aimerait beaucoup!! ^^
    Bisous ma belle. Passe une bonne journée. :lov:

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Elle est très bien cette petite brosse mais je ne peux pas me résoudre à l’utiliser tous les jours :)
      Bisous !

Ecrire un commentaire