Make up Soins visage Testé et approuvé

J’ai testé : la BB crème Sinagua

Vous connaissez mon addiction pour les BB Creams (Blemish Balm) ! Venus de Corée, ce sont des soins destinés à masquer les imperfections (rougeurs, tâches, boutons, teint terne…). Les BB crèmes sont à la fois capables d’hydrater, corriger, camoufler et illuminer le teint. J’adore ce genre de produit car une bb crème est un mix entre soin et maquillage (léger), moi qui aime le naturel, cela me convient parfaitement.
Aujourd’hui je vais donc vous présenter une bb crème de la marque Sinagua et qui pour moi est une jolie découverte !

img-3036

Cette marque propose des produits cosmétiques contenant des actifs à 100 % d’origine naturelle : les ingrédients utilisés sont ceux qu’utilisent les peuples d’Afrique et d’Amazonie.
Pour celles qui parlent un peu espagnol, le nom de la marque Sinagua signifie “sans eau”, et pour cause, les produits n’en contiennent pas une goutte !
Des études ont démontré que dans une formule cosmétique, l’eau était l’ingrédient le plus sensible aux contaminations microbiennes. Du coup, vu qu’il n’y a pas d’eau dans les produits Sinagua, il n’y a pas non plus de conservateurs (ni paraben, ni autre cochonnerie d’ailleurs)

sinagua

J’ai donc testé leur bb crème “BB Absolu” qui existe en 2 teintes, j’ai choisi la teinte la plus claire (claire à médium).
Comme elle ne contient pas d’eau, la formule est très concentrée et il faut donc en mettre une toute petite quantité.
J’aime bien le packaging que je trouve plutôt chic. Il suffit de tourner l’embout et d’effectuer une petite pression pour pouvoir faire sortir un peu de produit.

img-3038

La teinte à la sortie du flacon pompe est super foncée, c’est un beige très foncé, je vous avoue que j’ai pris peur en voyant ça.

img-3039

La texture est assez riche et épaisse, mais s’étale plutôt bien. Je l’applique à la main ou au pinceau, tout dépend de l’humeur.
Et à ma grande surprise, le rendu n’est pas trop foncé sur la peau ! Ouf. Ca me disait trop rien d’avoir le teint orange.
Non, là j’ai bonne mine, mais le rendu est na-tu-rel :)
D’ailleurs, comme j’ai désormais le teint un peu hâlé, je dirais même que la teinte est parfaite pour moi.

img-3037

La bb crème hydrate à merveille ma peau : je n’ai pas besoin d’appliquer de crème de jour avant.
Et au niveau de la couvrance, je suis satisfaite ! Elle camoufle bien rougeurs et petites imperfections, le grain de peau est lissé. C’est ma peau mais “en mieux” !
Sinon, bah je suis pas fan de l’odeur, ça sent l’huile ! Logique, quand on regarde la compo du produit, il y en a pas mal : huile de dattier du désert, huile d’andiroba, huile de sésame, etc…
J’avais un peu peur de briller à vitesse grand V, vu que c’est une bb crème anti-âge et qu’elle contient pas mal d’huile mais en fait, avec une bonne poudre (celle de Clarins, que je vous avais présentée ici) je ne brille pas plus qu’avec une autre bb crème ou fond de teint.
Je suis très satisfaite de cette bb crème et je vais donc l’utiliser cet été, d’autant plus qu’elle contient des ingrédients qui protègent la peau des radicaux libres générés par les UV et la pollution !

La marque possède également d’autres produits : une crème visage, ainsi qu’un contour des yeux.

img-3026

Prix : 24 € les 30 ml
Vous pouvez retrouver les produits Sinagua en magasins bio, pharmacies, instituts bio et sur www.sinagua-cosmetique.fr !

6 commentaires
Article précédent
26 juin 2014
Article suivant
26 juin 2014

6 commentaires

  • natpiment

    Je connais cette marque , il me reste un fond de pot de creme pour les mains sans eau donc. Je croyais qu’elle avait disparu . J’avais bien aimé leur crème , assez étonnanet comme texture et très bon rendu . je vais voir ou trouver leurs produits.

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Leur marque a été reformulée, je ne crois pas que la crème pour les mains existe encore, d’ailleurs tu m’apprends quelque chose !!

  • Adeline

    Toujours pas essayé de bb crème ! :-)
    Faudrait que je me lance un jour quand même ;-)

Ecrire un commentaire

Articles similaires