Vernis

Comment blanchir des ongles jaunis ?

En ce moment, j’ai le bout des ongles qui devient jaune. Je sais évidemment d’où ça vient, étant donné que j’use et abuse du combo vernis/dissolvant.. Je vous rassure, je le fais pas tous les jours sinon j’imagine même pas la gueule de mes ongles.

D’ailleurs voici mes ongles tout nus !

Bref j’ai essayé de fouiner un peu partout comment redonner vie un peu de blancheur à mes pauvres ongles et je me suis dit que ça pouvait peut être aussi vous intéresser, surtout s’il y a des fumeuses parmi vous. (Ce n’est pas mon cas)

Voilà quelques astuces connues – où pas – pour essayer de blanchir l’ongle, moi ce qui m’intéresse principalement, c’est de reblanchir le bout des ongles :)

Le citron

Ma grand mère utilisait régulièrement du citron pour ses ongles et il faut avouer qu’ils étaient en parfaite santé. Il faut couper un citron en 2, garder une moitié, mettre ses doigts dedans et frotter ses ongles avec. Il est vrai que ça les nettoie, et ça les fortifie également, on peut aussi utiliser de l’huile essentielle de citron, mélangé à un peu d’huile végétale (d’olive par exemple), ainsi cela permet en + de nourrir et de renforcer la kératine de l’ongle.

De la même façon que le citron, on peut aussi utiliser du vinaigre blanc, mais ça je n’ai jamais testé. Qui se dévoue ?

 L’eau oxygénée

Il faut en mettre sur un coton tige que l’on passe sous les ongles. J’ai remarqué une nette amélioration après coup, par contre, je pense que si on le fait trop souvent cela doit fragiliser l’ongle.

Le bicarbonate de soude 

On en met un peu sur une brosse à dent mouillée et on frotte les ongles. Etant donné que c’est un peu abrasif, je ne conseillerait pas de le faire trop souvent, c’est comme pour les dents, une fois de temps en temps. On peut aussi faire tremper ses ongles dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

La base blanchissante

Ce genre de base possède des reflets mauves / bleu qui vont par conséquent neutraliser la couleur jaune. Mais bon au final si on retire la base, il n’y a aucune amélioration, c’est juste un effet d’optique. Mais je dois avouer que j’aime bien le rendu !
Là j’ai utilisé une base du ccb, mais il en existait une de chez Yves Rocher que je préférais, le problème c’est que je crois qu’ils l’ont arrêté -_- 

 Le crayon blanc

Il suffit de l’humidifier un peu et de le passer sous l’ongle. Je n’aime pas trop cette technique, puisque ça reste du cache misère.

La french manucure

Ce n’est un secret pour personne, j’adore ça. C’est simple tout en étant très féminin et classe. Mais bon ce n’est pas non plus cette technique qui enlèvera le jaune de mes ongles. Voilà ma dernière french manucure réalisée => ici <=

 Voilà, je ne vois rien d’autre, si vous avez testé certaines de ces astuces où si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part.  :clin:

Et surtout, pensez bien à utiliser une base avant d’appliquer votre vernis, hyper important car cela permet de protéger le vernis, vos ongles vous diront merci. :)

41 commentaires
Article suivant
25 mai 2012

41 commentaires

  • Claire H

    Belle article :)
    moi j’ai de la change mes ongles sont blancs naturellement :)
    et je ne connaissais pas la technique du citron …mais pas pour moi !! :)

    • Anonyme

      ben ça alors vous avez de la CHANGE ah ah !!!!!

    • Anonyme

      Apprenez à écrire! => bEL article….

  • Chamallow

    Moi aussi j’ai ce problème mais sur les ongles des pieds pourtant je mets toujours une base, et même si je les laisse nus tout l’hiver ça reste jaune ! j’croise les doigts pour ceux des mains !!! sinon je n’ai fait aucunes techniques dont tu parles mais faut que j’essaye …Merci !

  • nina

    La technique du citron marche parfaitement pour moi sachant que je fume…je le conseille très fortement

    • Anonyme

      Ta fait comment avec ton citron et tu mais tout les jours

  • Fama

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je fume et j’utilise du vernis pratiquement tout le temps donc vous imaginez l’état de mes ongles … Ils ont presque l’air noirs parce que j’ai la peau noir donc nos ongles foncent plus facilement.
    Du coup j’ai testé le citron sur la main droite et le vinaigre blanc sur l’autre et il n’y a pas photo vinaigre blanc est très très efficace … Bien plus que le citron.

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Coucou merci pour ton commentaire. Je crois que je vais essayer le vinaigre blanc, les miens sont un peu jaune malgré la base que je met avant chaque vernis (je ne fume pas)

  • manon

    Moi j’ai tester le blanchisseur de chez Herome Sa a super bien marcher !! de toute façon cette marque elle est super !

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Ah je ne connais pas du tout !

    • colombyne

      chez Herome il faut essayer l’extra strong, cela rend les ongles très solides. Depuis que je l’utilise je n’ai jamais eu d’aussi longs et beaux ongles. On croirait des implants.

    • Stéph

      Bonjour

      Perso mes ongles sont devenus jaunes malgré le blanchisseur Herome donc inefficace

  • anthynea

    bonjour
    jai eu ce problème il ya quelque temps et je ne savais plus quoi faire mes ongles mexaspérés et j’ai essayé avec le citron ça fonctionne jen sui vraimen ravie merci pour l’astuce :)

  • Lolo

    Merci pour toutes ces infos. Je passe au vinaigre blanc dès que je rentre ce soir.
    Sympa ces astuces….

  • Koccinail

    Coucou,

    Le citron et le vinaigre sont tous les deux des acides, donc ça décape !!! Une fois par mois en entretien et une fois tous les quinze jours si vos ongles sont vraiment jaunes :)

  • ilhem

    Salut
    merci les filles pr tout c est s astuce!!
    J ivais acheter le vernis HEROME l extra strong et je vous tiendrez au courant
    merci encore :multi:

  • avashoudoudou

    Je n’avais rien mise à part du bicarbonate de soude :) hé bien sa me parait fonctionner !!!
    merciii

  • Martine

    Moi jai les ongle qui se casse de rien :multi: :tourn:

  • kang nenwa helene

    aider moi a trouver une solution parce que mes ongles ont telement jaunis au point de devenir presque noires

  • bribri

    Attention, j’ai fait une grosse allergie au durcisseur HEROME. J’ai eu le bout des doigts qui est devenu bleu, ça fait très mal. Je crois que je suis allergique au formaldehyde, il en contient.

  • Gwendoline

    bonjour,

    j’ai les ongles jaunes également, je suis en train de faire tremper mes ongles dans le vinaigre blanc ! (je ne sais pas si cela est la bonne technique de les tremper, mais je ne sais comment faire d’autre)

    en revanche merci pour cette article bien conçu et pleine d’astuces ! a+ :multi:

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Merci pour ton message, je pense le remettre au goût du jour, mes ongles étaient bien jaunes, et aujourd’hui ça va beaucoup mieux !

      • Gwendoline

        ah oui ?? qu’avez-vous fait ?

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Rien de spécial… Avant chaque manucure je lave bien mes mains et je les masse avec de l’huile (n’importe laquelle fait l’affaire, là j’utilise l’huile divine de Caudalie)

  • Gwendoline

    autre solution que je viens d’essayer également après m’avoir trempé les ongles dans le vinaigre blanc (qui effectivement fonctionne) j’ai retrouvé bon certes pas complètement d’un coup me reste encore un peu de jaune ;) mais me suis brosser les ongles avec du dentifrice sur une brosse à dent USAGE ! cela fonctionne pas mal également ;) encore merci pour toutes ces différentes astuces ! :tourn: :lov: :multi:

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Essaye le bicarbonate aussi ;)

      • Gwendoline

        ok j’essaierais, j’ :hello: irais en acheter ;) je l’utilise comment ?? (désolée question un peu con mais je le pose quand même ;) )

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Mets en un peu sur une petite brosse à ongles, au besoin, tu la mouilles avant, tu frottes chaque ongle et voilà :)

  • Jennyfer

    Peut-on prendre du jus de citron qu’on vend en épicerie? Ou il faut vraiment utiliser un citron?

  • Anonyme

    :!!!: urgence manucure jai tout essayer mais rien ne marche aider moi !!! :tourn:

  • Gemini

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai le bout des ongles qui sont un peu jaunes, c’est une première pour moi. C’est le dissolvant que j’ai utilisé :arrr:
    Donc, j’ai commencé le citron aujourd’hui même. On va voir le résultat! Je ne vais donc pas mettre de vernis pour l’instant, même pas les transparents.Je vous tiens au courant
    Merci missglossypink

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Tiens nous au courant ! Tu peux aussi utiliser un polissoir pour enlever la fine couche jaune sur tes ongles :)

  • Dev

    Aidez moi, j’ai des ongles en gel, je fume mon index est jaune comment faire ?

  • Elodie

    Bonjour
    moi j’ai souvent les onglesdes pieds jaune, j’ai déjà utilisé le citron c’était très efficace , mais la j’ai testé le bicarbonate , et le résultat est instantanée , :hap: , et j’espère trouver une solution radicale , je suis coiffeuse et quand j’ai des clients qui ont des chutes de cheveux , bein la première chose que je regarde avant de les conseiller quoi que ce soit, et j’avais appris que si on a un problème de chute est des ongles pas tres en bonne santé , on peut être en manque de cystine et magnésium B6 , ça aide la repousse des ongles et cheveux en même temps et ça revitalise le tout des cheveux doux et soyeux et des ongles blanche et en bonne santé …

  • Anonyme

    merci pour ces bons conseils

  • Mestre

    Moi aussi j ai mes ongles un peu jaune ! Je ne fume pas , j essaie le vinaigre blanc aujourd’hui merci pour les conseils :wat:

  • Morgane

    Moi aussi j’ai les ongles des mains jaune. Comment puis-je les retrouver blanc? :multi:

  • Anonyme

    :joie : très fière de vous les nanas

Ecrire un commentaire

Articles similaires