Toleriane teint : le fond de teint mousse de La Roche-Posay

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté make up de la marque La Roche-Posay. Il s’agit de Toleriane teint, un fond de teint mousse matifiante, adapté aux peaux sensibles mixtes à grasses.

img-400

Il se présente sous forme de tube plat, très léger. Pratique à emporter, il ne prend pas beaucoup de place dans ma trousse make up.

Alors, il en faut vraiment très très peu. C’est une texture mousse, qui se fond à la peau, et que l’on peut – vraiment – bien étirer. Regardez ce que j’ai sur le doigt, cela suffit amplement pour la totalité du visage.

img-519

Ne faites pas comme moi, la première fois que je l’ai utilisé, j’en ai mis bien plus, et j’avais le teint orange, on aurait dit que je venais de faire des UV, c’était affreux, même en étirant, le rendu était dégueulasse.
Donc il en faut très peu. Ce fond de teint, au niveau texture, me fait penser aux dream mat mousse de Gemey, mais la ressemblance s’arrête là car il me faisait le teint plâtreux, de plus, le fond de teint s’effritait au bout d’un moment dans le pot, dur d’en prélever, je m’en sers aujourd’hui comme correcteur, avec un petit pinceau.

img-520

Bien. Revenons à nos moutons au Tolériane. La teinte beige claire est idéale pour ma peau claire. Le fini est poudré, la peau toute douce et veloutée, et surtout le rendu est naturel ! La texture est bien couvrante je trouve, et camoufle les imperfections et autres rougeurs, pas forcément besoin d’utiliser un correcteur. Par contre, au niveau tenue : aïe. Il me fait briller à vitesse grand V au fil de la journée, il faut bien poudrer, et repoudrer dans la journée :/ Dommage.

img-395 

Ce fond de teint existe en 5 teintes : ivoire, beige clair, sable, beige doré, et hâlé.

img-401

Prix : 20 € les 30 ml
Disponible en pharmacies

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

5 réflexions au sujet de « Toleriane teint : le fond de teint mousse de La Roche-Posay »

  1. salut ma belle ! je me demande si le produit idéal existe …..! toujours un couac ici ou là… j’ai arrêté pour le moment toutes les BB et je suis passée au 1.2.3. Perfect de Bourjois (n°52) : anti-cerne+anti rougeurs+anti terne. couvrance légère.
    bonne journée, sous le soleil. Biz
    ps : très mimis tes petits pois !

  2. Oh il faudrait que je le teste en ce moment le fond de teint c’est corvée chez moi sa me fais des marques affreuses mon teint est marqué c’est moche

  3. coucou! alors tu as un fond de teint que j’aime déjà j’adore les fonds de teint mousse ma peau aime lol et j’adore les utiliser ça donne un jolie teint floutée j’adore, j’ai testé chez eux aussi un fond de teint fluide en arrivant chez moi au secours il était trop foncé mais en l’appliquant génial mes imperfections invisible en + ça me réchauffait le teint je suis vraiment fan de leurs produits!
    bizouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: