Mes livres beauté !

Si comme moi vous aimez utiliser des produits naturels, alors peut être que vous allez aimer ces bouquins, qui présentent de nombreuses recettes permettant de préparer soi-même ses propres produits cosmétiques…
Il y a quelques années, j’avais fait l’expérience, c’est vraiment sympa, mais le truc c’est qu’il faut pas mal de matos, que j’achetais sur le site Aroma-Zone.

Voilà donc mes 2 lectures de « chevet » actuelles…

img-1826

Tout d’abord le livre de Sophie Macheteau et Françoise Rapp sur les huiles essentielles.

img-1828

 Je possède pas mal d’huiles essentielles, quand on commence un peu à connaître (attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, je les utilise toujours diluées, et certaines sont déconseillées aux femmes enceintes, il ne faut pas faire n’importe quoi avec), elles se révèlent très efficace, on peut les utiliser pour la maison, en cuisine mais aussi pour soi en interne, ou en externe. Par exemple, je soigne un mal de gorge avec de l’huile essentielle de thym à thujanol, 2 gouttes dans une cuillère de miel et hop terminé. Bon si c’est vraiment un gros mal de gorge faudra recommencer plusieurs fois dans la journée, mais c’est radical. J’ai connu Sophie Macheteau il y a quelques années dans une émission qui passait sur Direct 8, « Bien-être », je sais même pas si ça existe encore, et elle faisait en direct des produits cosmétiques, c’était très intéressant et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles et aux produits cosmétiques home made.

img-1829

Ce livre est très intéressant car il présente de nombreuses huiles essentielles, il est classé scrupuleusement par saison, mais aussi par recettes – pas moins de 200 – cosmétiques, beauté ou bien être, mais aussi culinaires. J’ai d’ailleurs repéré une recette de mini scones au citron… Hmmm. Je n’ai pas attendu bien longtemps pour les faire, c’est délicieux ! Je vous livrerai la recette très vite !

img-1830

Les recettes ne sont pas trop compliquées, c’est bien expliqué et bien illustré, le titre de chaque recette est recherché et sympa à chaque fois je trouve, bref ça se lit vraiment bien. 
Et avant chaque catégorie, il y a aussi un petit topo sur l’huile essentielle qui va être utilisée dans la prochaine recette, c’est très instructif !

Le second livre que je potasse également c’est « Cosmétiques à faire soi même » du site Aroma-Zone que je vous parlais précédemment. 50 recettes pour une beauté au naturel.

img-1827

Et là, comme je le disais plus haut, il faut vraiment pas mal de matos, mais les recettes ne sont pas difficiles, même si on débute, il suffit d’avoir les ingrédients ! Ce livre vient du site Aroma-Zone, et tous les ingrédients requis se trouvent justement là bas, je vous conseiller d’aller y jeter un oeil si vous ne connaissez pas, car c’est vraiment une bible pour les amateurs de produits naturels et cosmétiques home made !

img-1831

Cette fois il s’agit de recettes cosmétiques en tout genre, du baume à lèvres aux soins capillaires, en passant par les produits corporels, etc… Ca donne vraiment envie de se lancer dans le home made, et pour ma part, j’ai bien envie de m’y remettre… Quand j’aurais vidé un peu mon stock de produits lol.

img-1824

Les photos sont également soignées et très sympas.

Bref, DEUX très bons bouquins que j’ai beaucoup appréciés lire, et que je vais probablement relire, encore et encore.
Vous pouvez les retrouver sur le site Aroma-Zone !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

5 réflexions au sujet de « Mes livres beauté ! »

  1. Le livre d’AZ me plairais pas mal quoi que je trouve pas mal de recette sur les blogs de copine que j’écris sur des feuilles que je plastifie et mets en classeur. Mais parfois pour tel ou tel recette je n’ai pas les ingrédients donc parfois comme les mica c’est pas indispensable par contre pour d’autre pas le choix il faut les commander . C’est pour cela que j’aime les box complètes de chez AZ tellement plus pratique . Tout est dedans .

  2. Je pense que lorsqu’ont découvre l’utilisation des HE ça devient une véritable passion que se soit pour la santé, les cosmétiques ton article est vraiment intéressant et me donne l’envie de me replonger dans mes livres, et remplir mon pauvre diffuseur que j’ai laissé de coté!
    bisous

  3. Très bien vendu, ça me fait envie!! :-)

    J’étais morte de rire en lisant la fin de ton article car j’allais te demander où tu allais stocker tes produits home made au milieu de tous les autres ?! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: