La technique des papillotes, ou comment retirer un vernis pailleté facilement !

Aujourd’hui je vous parle de papillotes ! Oui c’est bien de circonstance mais ce n’est en aucun cas du chocolat ;)
Vous avez déjà probablement eu du mal à faire partir un vernis à paillettes, (ou même un vernis récalcitrant) avec un simple coton et du dissolvant (surtout pas de bain dissolvant : la mousse est ruinée avec les paillettes). En général, la moitié du dissolvant y passe et on finit assez énervée en se jurant de plus jamais utiliser de vernis pailleté :)

Pour les fêtes j’avais fait un nail art avec des paillettes. This one.

img-2115

Une semaine plus tard il a quand même bien tenu le coup, il est juste un peu écaillé sur le pouce. Dans tous les cas j’avais envie de l’enlever car une semaine c’est déjà trop pour moi.

img-2134

Donc j’ai une solution assez simple pour retirer un vernis pailleté : la technique des papillotes. Voilà le matos qu’il vous faut : un dissolvant, des cotons, du papier d’aluminium découpé en petits morceaux.

img-2135

Je coupe un coton en 4, je l’imprègne de dissolvant, je le place sur l’ongle, et je recouvre le tout d’aluminium, je fais comme ça avec tous les ongles, et je laisse quelques minutes.

img-2138

img-2139

img-2140

Tic tac, tic tac les minutes défilent, en enlevant l’alu et le coton, on s’aperçoit que pas mal de vernis est parti sur le coton, donc il suffit de le récupérer et de frotter doucement l’ongle, normalement, tout part en quelques secondes.

img-2131

img-2132

Et voilà vos ongles prêts pour une prochaine manucure !

img-2133

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

2 réflexions au sujet de « La technique des papillotes, ou comment retirer un vernis pailleté facilement ! »

  1. J’avais bien compris lors des précédents posts quand tu en parlais mais ac le visuel c’est top, une super bonne technique dis donc!
    Très sympa ce nail art de Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: