Soins visage Testé et approuvé

Peaux grasses ? J’ai la solution !

Aujourd’hui je vous parle de 2 masques visage que j’utilise en ce moment pour combattre les aléas de ma peau mixte à grasse.
Il s’agit des masques purifiants Clairjoie et Ren.

img-3439

Je commence déjà par le masque Clairjoie.

img-3440

Ce masque contient de l’argile blanche, du beurre de karité, ainsi que des huiles essentielles de citron et citron vert. Réputées pour le soin des peaux grasses, ces huiles essentielles ont des propriétés purifiantes et éclaircissantes.
La texture est très onctueuse, et agréable à appliquer. On l’applique sur peau nettoyée en couche épaisse sur le visage, en évitant le contour des yeux, et on laisse poser 10 minutes.
L’odeur de citron et citron vert est très fraîche et dynamisante !
Au bout des 10 minutes, le masque est sec, il est temps de rincer.
Au niveau de mon front tout est absorbé, comme toujours : ma peau est plus grasse à cet endroit.
Je trouve ce produit efficace : après rinçage, la peau est très belle, éclaircie, mais il reste comme un léger voile protecteur sur la peau, certainement dû à la présence de beurre de karité.
Je dois avouer que cela me dérange un peu car on a l’impression que la peau est mal rincée alors que ce n’est pas du tout le cas. Mais bon, du coup, pas besoin d’utiliser de crème hydratante après.

img-3441

Prix : 23,20 € les 75 ml
Disponible en instituts de beauté et sur le site Clairjoie

Une fois sur 2, j’alterne avec le masque purifiant Clarimatte de la marque Ren.

img-3442

Il ressemble en tout point au masque Clairjoie au niveau de la texture qui est assez onctueuse, et qui s’applique aisément.
L’odeur est différente cependant ;) Je sens surtout de la lavande (réputée pour le soin des peaux grasses).
Ce masque contient également de l’argile blanche (kaolin), qui permet d’absorber les impuretés et d’éliminer l’excès de sébum.
On laisse poser sur le visage en évitant le contour des yeux,  et lorsque le masque a séché, on rince.
Et là, même topo, la peau est superbe : le grain de peau est affiné, les pores sont moins visibles et la peau est purifiée et douce.
Adopté !
On peut ensuite faire suivre d’un masque hydratant ou de sa crème de jour :)

img-3438

Prix : 28 € les 50 ml
Disponible sur le site Bazar bio

8 commentaires
Article précédent
28 octobre 2014
Article suivant
28 octobre 2014

8 commentaires

  • louve

    Kikou ! Clairjoie..C’était inconnue au bataillon.J’aime bien le fait qu’on ai pas à s’hydrater après…à essayer : Bisous !!

  • Maud

    C’est chouette, tu viens de me faire découvrir une nouvelle marque de cosmétiques bio Clairejoie, jamais entendu parler…
    Je fais régulièrement des masques uniquement à l’argile mais je trouve que ma peau est trop sèche après, malgré le fait que je ne laisse jamais l’argile s’assècher. La marque Ren me fait de l’oeil depuis un moment ;)) mais… je trouve leur produits plutôt chers :(

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Ah bon ? J’en ai pourtant parlé à plusieurs reprises de Clairjoie, c’est une super marque. Je vais d’ailleurs bientôt vous parler d’un masque corporel ananas/fruits de la passion, mamma mia une tuerie…
      L’argile est plus conseillée pour les peaux mixtes/grasses car elle absorbe impuretés et sébum (bon ça dépend du type d’argile mais en général c’est plutôt ça), si ta peau est trop sèche fais un bon masque hydratant après ;)

      • Maud

        Merci pour ton conseil, j’ai fait un masque à l’argile jaune, puis un masque hydratant après et là la différence était flagrante :hap: . [Je me suis apperçue que j’avais déjà lu des articles dans lequel Clairjoie apparaissait comme dans celui de la semaine dernière avec la brosse Tosowoong je ne sais pourquoi à ce moment là ma curiosité n’a pas été attiré…]

  • Anouchka

    Découvertes pour moi aussi, je pense me laisser tenter par le masque clairjoie, merci pour le bon plan

Ecrire un commentaire