Livres

Mes lectures du moment !

Voilà les bouquins que j’ai lus dernièrement. Ils concernent bien évidemment la beauté comme vous pouvez l’imaginer ;)
Et il y en a 3 : un livre sur le bicarbonate qui est un concentré d’astuces dans les domaines de la santé, beauté et maison, un guide des meilleurs cosmétiques 2015 / 2016, et enfin un programme naturel anti-âge.

img-3939

On va commencer par le bouquin sur le bicarbonate !

img-3940

J’aime beaucoup ces petits livres dans le genre. J’en ai déjà sur le vinaigre, le citron, ou encore le miel. C’est fou la multitude de choses que l’on apprend !
Pour profiter de toutes les vertus du bicarbonate de sodium, il faut impérativement en choisir un alimentaire, que l’on retrouvera dans tous les supermarchés. Ainsi, on pourra non seulement s’en servir pour un usage domestique : entretien de la maison, mais également en cuisine ainsi qu’en soins corporels.
J’ai toujours du bicarbonate chez moi.
En association avec du vinaigre blanc par exemple, c’est un détartrant surpuissant et rien ne résiste à ce combo !
Pour nettoyer les brosses et les peignes, il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau bien chaude et de les laisser une nuit. Le bicarbonate dissout ainsi le sébum et la poussière accumulés.
On peut également l’utiliser comme shampoing sec pour les chiens : cela enlève les odeurs et repousse les parasites.
J’ai appris qu’on pouvait aussi s’en servir au jardin ce qui me sera très utile cet été !
En cuisine, le bicarbonate permet d’alléger et d’aérer les pâtisseries ! Ajouté à certains légumes, il les rend plus digestes.
On l’utilise aussi en soin de la peau, mélangé à un peu d’huile végétale, on obtient un gommage très doux.
On peut aussi s’en servir sur sa brosse à dents pour les rendre plus blanches… Je ne le ferai quand même pas tous les jours, car c’est un peu abrasif. Mais ça marche.
Dernier exemple (mais il y en a tellement !) le bicarbonate assèche et assainit les boutons. En cas d’acné ou de bouton de fièvre, hop une petite pâte avec 3 volumes de bicarbonate pour un volume d’eau !
Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé ce bouquin qui nous apprend énormément de choses, c’est un super allié à utiliser au quotidien !

Ensuite, on parle du guide des Meilleurs Cosmétiques 2015/2016, pour choisir ses cosmétiques sans se tromper

img-3941

Chaque catégorie de cosmétiques est présente, et les 5 meilleurs produits sont recommandés, en fonction de plusieurs critères : la composition, la tolérance cutanée, la sécurité, le plaisir d’utilisation ainsi que le rapport qualité prix.
C’est très facile de s’y retrouver car tout est très bien classé et ordonné.
Il y a une rubrique pour les bébés et les jeunes enfants au début, et une rubrique pour les hommes, à la fin du livre. Le reste est consacré à nous évidemment, soins capillaires, corporel, visage, etc. Tout y passe.
On retrouve souvent les même marques en haut du podium : Melvita, Coslys, Cattier
J’étais très contente de voir que la marque Clairjoie est citée à de nombreuses reprises également. D’ailleurs, on retrouve souvent dans ce top 5 des produits que j’ai pu tester : tels que le shampoing pour cheveux secs ainsi que le masque Lavera, l’eau micellaire Etat Pur également…
C’est une véritable bible sur les cosmétiques, super intéressante.

Enfin, le dernier livre, c’est “T’as bonne mine ce matin”, du Dr Catherine de Goursac.

img-3938

On retrouve au début du livre des conseils afin de préserver sa jeunesse et d’être au top de sa forme, que l’on ait 30, 40 ou 50 ans.
En gros, bien dormir, ne pas fumer, manger équilibré… Il y a également des conseils afin de bien soigner sa peau.
Ensuite, il y a toute une partie ou le docteur répond à pas mal de questions et propose des solutions.
Et ce qui m’a dérangé dans cette partie, c’est que beaucoup de réponses aux questions sont orientées vers la médecine esthétique. Or, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse.
Ce bouquin est sympa, mais je n’ai pas appris grand chose malheureusement.

Et vous, est ce que vous lisez des livres sur la beauté en ce moment ? ^^

Aucun commentaire
Article précédent
31 janvier 2015
Article suivant
31 janvier 2015

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire

    Articles similaires