Cheveux Soins visage Testé et approuvé

Mes huiles do Brasil !

Depuis plus de dix ans, je suis une accro aux huiles végétales.
Je les utilise principalement pour mes cheveux, ou dans mes soins maison, comme par exemple mes masques visage.
Je croyais bien avoir tout testé, jusqu’à ce que je découvre ces deux huiles : l’huile d’Açaï et l’huile de Piqui, de chez Aroma-Zone.

img-3661

En réalité, je connaissais déjà l’açaï car j’ai testé il y a quelques années une gamme à l’açaï de la marque Natura Brasil et j’avais adoré !
En revanche, je ne savais pas qu’il en existait une huile, et je connaissais encore moins l’huile de Piqui ^^

Commençons par l’huile d’Açaï !

img-3662

On trouve la baie d’açaï sur un palmier d’Amérique du sud.
Cette huile possède de grandes capacités antioxydantes, elle est nourrissante, apaisante et réparatrice.
Elle est idéale à utiliser en soin anti-âge, par exemple en tant que sérum, avant la crème de jour, ou encore seule à la place de la crème de nuit. Je pense l’utiliser en sérum car j’ai bientôt terminé mon huile de pin.
Elle est difficile à prélever, il faut attendre pas mal de temps avant de pouvoir en prélever quelques gouttes. Pour les plus pressées, on peut enlever le compte gouttes (c’est ce que j’ai fait).
La couleur est chelou. Un vert jaunâtre, qui me rappelle l’huile d’avocat, et elle ne sent pas très bon !

img-3659

Comme de nombreuses huiles, celle-ci est également efficace en soin capillaire : en effet, elle nourrit, répare, et protège les cheveux.
Dernier point, c’est une huile au toucher sec. Et ça, j’achète c’est très appréciable !

Passons maintenant à l’huile de Piqui ^^

img-3663

Elle provient d’un arbuste qui pousse au Brésil.
Cette huile possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, régénérantes, nourrissantes et assouplissantes. Non seulement elle apaise les peaux sensibles et irritées mais elle permet également de cicatriser plus rapidement car elle est ultra réparatrice.
J’ai testé sur une cicatrice (récente) et effectivement c’est hyper efficace, la peau est régénérée plus rapidement. En plus, c’est également une huile au toucher sec.
Par contre, c’est comme le monoï, c’est à dire que l’huile se fige s’il fait trop froid (température inférieure à 25 °). Il faut donc passer le flacon quelques minutes sous l’eau bien chaude afin que l’huile redevienne fluide (ok, c’est chiant d’attendre, mais c’est quand même super agréable d’appliquer de l’huile tiède sur le visage !). Et là encore, c’est peut être préférable de virer le compte gouttes pour plus de facilité.
L’huile est jaune/orange ce qui donne un effet bonne mine immédiat au teint.

img-3660

Il est indiqué sur Aroma-Zone que dans la médecine populaire brésilienne, cette huile est utilisée contre les douleurs (rhumatismes ou douleurs musculaires).
J’ai donc essayé sur mon cou (douleurs cervicales) et franchement cela soulage bien. Pas d’effet chaud/froid comme avec mon artrogel chouchou mais ça marche.
Elle nourrit et rend les cheveux doux et brillants (à utiliser avant le shampoing), en plus cette huile sent merveilleusement bon, ça me fait penser à un mélange ananas/ mangue, bref une odeur très fruitée et gourmande !

Voilà les filles, les 2 huiles qu’il faut avoir dans son vanity !
Vous pouvez les trouver sur le site Aroma-Zone.

4 commentaires
Article précédent
30 octobre 2014
Article suivant
30 octobre 2014

4 commentaires

  • Julie A.

    Merci pour cet article très intéressant :)
    L’huile de Piqui me tente bien, je suis assez fan des huiles essentielles et des huiles végétales pour la santé mais aussi pour la beaute. Et puis le site aromazone est juste TOP pour créer ses propres produits!!!!

    PS: le facteur a encore du se perdre car je n’ai toujours pas reçu mon masque Yves rocher :xx: dommage, j’ai hâte de le tester!!!! :lov:
    À bientôt!!

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Oh oui, ce site est génialissime !
      C’est Chronopost normalement. J’ai relancé la marque à l’instant : ce n’est pas normal car toutes les autres l’ont reçu :(

      • Julie A.

        Merci en tout cas, je te tiens au courant dès que je l’ai reçu!! :D

  • summer67

    summer67

    C’est avec délectation que j’ai lu ton article je commence à regarder la compo des crèmes (ça fait peur) et m’intéresser aux huiles et j’ai envie d’avoir une routine de soins clean ces 2 huiles dont tu parles m’intéresse beaucoup je pense que je vais craquer j’ai été sur aroma-zone ce site est une véritable caverne d’ali baba et les prix c’est vraiment génial! merci pour ton article ma belle!
    plein de bisous.

Ecrire un commentaire