Soins visage Testé et approuvé

Ma nouvelle eau florale : l’eau de camomille romaine Ladrôme !

J’aime beaucoup les eaux florales. J’utilise principalement de l’eau de rose, excellente pour éclaircir le teint, mais aussi de l’eau de bleuet qui fait des merveilles sur les yeux fatigués et sensibles.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une eau florale de camomille romaine de la marque Ladrôme.

img-3239

Elle est tonifiante et adoucissante et convient particulièrement aux peaux sensibles et irritées : elle apaise les peaux sèches et est idéale à utiliser en lotion pour parfaire le démaquillage.
Je l’utilise comme tel après m’être démaquillée. Ma peau n’est pas irritée mais comme elle prend pas mal le soleil en ce moment, je crois que c’est tout indiqué de l’utiliser ^^
Le fait qu’elle soit déjà munie d’un spray est parfait : beaucoup moins de gaspillage par rapport au fait d’en utiliser directement sur un coton. Je tiens à préciser ce détail car bien souvent les eaux florales que j’achète ne sont pas toujours équipées d’un spray !

img-3238

Tout comme sa consoeur l’eau de bleuet, on peut également l’utiliser sur les yeux et les cernes en compresse. J’avoue que niveau efficacité, je préfère l’eau de bleuet, mais après le démaquillage, c’est pas mal car on peut faire d’une pierre 2 coups : visage et yeux !
Enfin, la camomille est réputée pour les cheveux blonds car elle les éclaircit ! On peut donc l’utiliser comme dernière eau de rinçage. Moi je me contente d’en pshiter un peu sur mes cheveux une fois qu’ils sont secs. Jolis reflets dorés à la clé !!

img-3241

Ca marche ! Il y a quelques années, j’avais fait infuser des fleurs séchées de camomille romaine dans de l’eau, une fois bien filtrée, j’en appliquais sur mes longueurs et j’avais remarqué que mes cheveux avaient éclairci.
J’aime beaucoup cette eau florale multi-usages ! Le seul petit bémol, c’est son odeur assez forte, je suis pas fan ! Et vous, connaissez vous l’eau florale de camomille ?

img-3240

Prix : 6,90 € les 200 ml
Disponible en magasins bio, pharmacies et parapharmacies et sur le site www.drome-provencale.com

8 commentaires
Article précédent
4 août 2014
Article suivant
4 août 2014

8 commentaires

  • Lucile

    J’aimerais bien tester les eaux florales, j’en entends beaucoup de bien :)

  • la fée arc en ciel

    quelle bonne idée pour les cheveux!! j’adore aussi les eaux florales, en ce moment j’ai l’eau florale à la lavande Ladrome.

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      J’ai déjà testé l’eau florale de lavande, chez Aroma Zone, elle est conseillée pour les peaux grasses je crois non ?
      Il y a quelques années j’avais particulièrement aimé, surtout en période de grosses chaleurs, l’hydrolat de menthe poivrée. Je le mettais au frigo, c’était trop agréable, je crois d’ailleurs que je vais m’en racheter !!

  • Maud

    J adore les eaux florales, en ce moment j’alterne entre rose de chez loren kadi et camomille de chez florame comme tu dis l odeur est particulière mais bon… J ai hâte de les terminer pour en tester d autres à la rentrée. :brb:

  • summer67

    summer67

    Je crois que je vais me faire un petit stock d’eaux florales mais une fois que j’aurai fini mes lotions toniques j’ai vu que dans beaucoup de routines sur youtube ou sur les blogs la lotion tonique n’est pas utilisée et oubliée c’est vraiment dommage car les lotions repulpent la peau véritablement et enlèvent toutes traces de maquillage c’est vraiment une étape beauté mais, j’ai hâte d’utiliser les eaux florales est ce que tu les conserve au frigo? pour les eaux micellaires c’est une autre histoire…..
    bisous miss

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Les eaux florales remplacent les toniques. Et tu peux les utiliser dans des masques beauté maison.
      Pour te répondre, oui tu peux les conserver au frigo, c’est ce que je faisais avec mon hydrolat de menthe poivrée il y a quelques années. Mais celles que j’utilise actuellement, je ne les mets pas au frigo ;)
      Des bises.

Ecrire un commentaire

Articles similaires