Testé et détesté Vernis

Les nail patchs textile Sephora : top ou flop ?

Je vous parle aujourd’hui d’une nouveauté Sephora, les nail patchs effet textile. Sur le papier ça s’annonçait plutôt sympa, ce sont des nail patchs en tissus à associer à ses tenues, pour un look couture. Il en existe 6 différents : perfecto, IT bag, stilettos croco, jupe d’écolière, jean boyfriend et robe de cocktail !
Moi j’ai reçu les patchs Mon IT bag, un genre de cuir rougeâtre.

img-2796

J’étais assez sceptique sur le rendu final car les patchs sont en tissu, donc beaucoup plus épais que ceux que j’utilise d’habitude.

img-2791

Il y en a 14, et pour le pouce déjà on a pas le choix. J’ai les doigts fins donc la largeur du patch correspond à mon ongle mais je ne suis pas sûre que ces patchs conviennent à toutes les formes d’ongles.

img-2792

Après avoir trouvé le patch, on le positionne. On peut l’enlever et le décoller si on l’a mal mis mais je vous le déconseille, ça tiendra – encore – moins bien !

img-2793

Une fois le patch choisi, on le replie sous l’ongle, on coupe l’excédent avec des ciseaux, j’ai laissé quelques millimètres et j’ai donné un coup de lime, mais c’est pas pratique vu l’épaisseur du patch, c’est assez coriace… Faire une main m’a pris une bonne demi-heure et ça m’a bien gonflé.

img-2794

Le résultat était plutôt sympathique, la rendu est pas mal, bon après la couleur, je la trouve pas extra, mais ça c’est une question de goût.
Et au niveau de la tenue… Une catastrophe. J’ai enfilé des collants et ça les a flingué direct : les patchs se sont décollés sur le bord des ongles.
Là, vous voyez les patchs qui se décollent ??  :arrr:

img-2789

Donc les nails patchs TEXTILE Sephora pour moi, c’est un gros flop ! Je continuerai à utiliser leurs autres patchs qui sont vraiment super mais ceux là : terminés !!
D’ailleurs en parlant de leurs autres patchs, j’ai vu que le packaging avait changé et qu’il y en a des nouveaux, j’en ai repéré des très jolis ! A tester au plus vite afin de voir s’ils sont aussi bien que ceux d’avant.

img-2790

Tissus ongles adhésifs “Mon it bag” – Sephora – 9,95 €

14 commentaires
Article suivant
4 mai 2014

14 commentaires

  • Jessica Virginie

    Le rendu est pas mal mais comme tu le dis c’est assez épais et au final il ne colle même pas.Merci pour cette découverte que j’éviterais d’acheter.

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Ben il collait bien avant que j’enfile mes collants, mais s’il faut rien faire pour les garder intacts, c’est même pas la peine :/

      • Anonyme

        bouuhhhh trop tard je les acheté hier
        j ai essayé ce soir et j ai du me faire aider pour la main droite , une vraie galère à faire toute seule !imposible à couper , c’est tout mou !! Puis les bouts n étaient pas beaux et pas nets du tout alors j ai tout enlevé !!!!
        c etait ma premiere experience en patch ongle , je suis très décue

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Essaye les patchs de chez Sephora, mais les normaux, ils ont plein de motifs sympas ;) J’ai fait plusieurs revues sur mon blog et à chaque fois j’ai été très satisfaite ^^
          Mais ceux là on est d’accord, c’est de la daube…

  • Loöla

    Olala c’est vrai qu’ils ont l’air pas cool du tout ! Par contre je testerais bien leur nail patch classiques, j’en ai vu des avec un très joli motif fleuri, je me le prendrais bien à l’occas’ !

    Loöla ♥

  • Adeline

    En tout cas le rendu est top (quand ça se décolle pas ;-) )

  • Noémie Blimissime

    Coucou !
    eh bien voila des patch que je n’achèterai pas :) merci pour ton avis et bonne journée :hello:

  • summer67

    summer67

    A mon avis ça fait un effet sophistiqué qui ne me déplaîs pas, pourquoi pas pour une soirée ça pourrait être top!!
    bizz

  • nina3066

    Mon dieu,
    si nous avions voulu être des vraies peau de vaches,
    oui, je suis d’accord, cette manucure serait parfaite,
    mais comme nous sommes des anges,
    je dis non !
    Un, je trouve que le rendu est vraiment pas glamour pour un sou,
    Deux, si enfiler des collant avec cette manucure n’est possible, alors autant ne pas sortir en amoureux tout court, car si tu arrives à les enfiler, qu’en sera t-il de les désenfiler, un patch en moins peut te ruiner un rencard !
    Trois, soleil ?
    Des bisous !
    :hello:

Ecrire un commentaire

Articles similaires