Make up Testé et approuvé

Le maquillage minéral

Depuis plusieurs années, on parle pas mal de maquillage minéral. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester, et à vrai dire, ça ne me disait trop rien.

Le maquillage minéral est donc composé de minéraux et est 100 % naturel, sans parabens, conservateurs etc… bref sans cochonnerie quoi, il convient à tous les types de peaux et il est idéal pour les peaux sensibles.

Dans le maquillage minéral, on peut trouver : fond de teint, poudre libre, fard à paupières, fard à joues…

Je teste depuis plusieurs jours le fond de teint minéral de chez 3 fées

J’ai 3 teintes : doré pâle, doré clair, doré moyen (on peut les mélanger entre elles pour obtenir LA teinte idéale)

Ca se présente en petit pot avec un tamis.
A première vue, je dois dire que je suis sceptique avant même de l’utiliser, moi le fond de teint minéral, connais pas, et ça m’a jamais intéressé plus que ça. Mais bon, j’essaye ! J’utilise donc un pinceau kabuki (Yves Rocher)

 Pourquoi un kabuki ?
Tout simplement parce que sa coupe spéciale permet de diffuser uniformément la poudre, et en + comme il est petit, on l’a bien en main et au plus proche du visage.

On imprègne le pinceau de poudre, et on balaye le visage.
Il faut attendre quelques minutes que les pigments se fondent à la peau avant d’avoir la vraie teinte.

Et là : teint parfait, peau douce et veloutée, fini vraiment impec. J’en reviens pas.
J’en reviens pas parce que la couvrance est excellente et les imperfections dissimulées, peut être même plus qu’avec un fond de teint classique.
Mon teint est parfait, matifié et cela fait une sensation de peau nue, c’est vraiment très agréable… Niveau tenue, il tient la journée sans aucun problème, je ne brille pas, rien !

Des fois je l’utilise en anti cernes après avoir mis une bb crème car la couleur jaune permet de bien les neutraliser.

Je trouve ça bien, une fois que l’on a brisé un peu ses habitudes, c’est pas mal, et ça ne prend pas forcément  + de temps pour se préparer. Et pour celles qui aiment un maquillage naturel, subtil et lumineux, je vous le conseille…

Je suis bluffée et conquise ! Je pense sincèrement m’en acheter une fois mes échantillons terminés car je déteste les fonds de teint plâtreux, le maquillage à la truelle etc, j’aime le naturel, donc le fond de teint minéral me conviendrait plutôt…

Et vous, le maquillage minéral, vous avez testé ? Vous aimez ? Plein de conseils et d’infos sur le site 3fées  :clin:

12 commentaires
Article précédent
14 avril 2012
Article suivant
14 avril 2012

12 commentaires

  • Amandine Angel

    Et niveau couvrance tu trouves le résultat comment ? Parce que moi personnellement je n’ai pas le grain de peau lisse et j’ai quelques imperfections ? Est ce que ça irait quand même comme type de fond de teint ou tu ne me le conseilles pas trop ?

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      J’ai rajouté une petite phrase à mon article concernant la couvrance. Tout comme toi, ma peau n’est pas hyper lisse, et bien le résultat est vraiment probant. Si tu n’as jamais essayé, lance toi, je ne pense pas que tu le regretteras !

      • Amandine Angel

        Merci beaucoup pour cet article et tes conseils. Je vais me lancer très rapidement je pense :)

      • Amandine Angel

        J’ai entre mes mains le Kit Get Started de chez BareMinerals. Je n’ai pas encore testé sur ma peau.
        J’ai juste swatché les couleurs sur ma main chez sephora. Mais ça fait super poudreux enfin comment dire sur ma main ça marquait les petites ridules.

        Bon alors j’ai swatché ça en “grande quantité” et avec le doigt. Je pense que ça ira 100fois mieux avec un pinceau et c’est peut être un coup de main à prendre.
        J’ai hâte de tester ! :D

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Ah bizarre, ça me le fait pas moi. Après c’est pas la même marque mais ça reste du maquillage minéral de toute façon.
          Tu me diras ça. Moi j’utilise avec le doigt juste pour les cernes, c’est le top ;)

      • Amandine Angel

        Coucou, :)

        Me revoilà, j’ai testé le Kit BareMinerals ce matin, alors bon le résultat n’est pas tip top. Enfin je dois dire que je ne vois quasiment pas de différence avec et sans.

        Alors je pense que ça vient certainement du fait que je ne sais pas m’en servir, parce que j’ai lu beaucoup de bien sur cette marque. Et sur les poudres minérales en général.

        Mais là, mes petites rougeurs sur les joues sont toujours un peu visible. Bons j’ai quelques petites imperfections qui sont toujours bien présentes.
        Mais en fait je ne vois pas mon grain de peau lissé et c’est un peu ce que je recherchai.

        Je vais essayer de continuer à tester pour trouver comment ça marche. Tu chauffes les minéraux juste en tournant la poudre dans le couvercle ou tu as une autre technique ?

        Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse.

        Bisous :)

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Oh là tout dépend de la teinte que tu as pris. Moi j’ai utilisé des poudres de chez 3fées qui sont + jaune / dorées et qui camouflent peut être mieux, je ne connais pas du tout bare minerals ^^’
          Je fais juste tourner mon pinceau dans la poudre et j’applique, il faut attendre quelques minutes que les pigments se fondent bien et révèlent tout leur éclat :D

    • Amandine Angel

      Coucou,

      A nouveau je viens te mettre un petit commentaire je remplis ton blog désolée :p

      Alors hier soir j’ai regardé une vidéo d’une marque de poudre minérale qui montrait comment bien appliquer.
      Alors aujourd’hui j’ai réessayé avec mes poudres BareMinerals.
      J’ai plus chauffer les minéraux, j’ai fais plus de mouvements circulaires en appliquant sur le visage et en appuyant plus sur le pinceau.

      Et j’avoue que là, je suis satisfaite du résultat, j’ai la peau plus lumineuse, unifiée et c’est ce que je voulais :). Et on a pas l’impression d’avoir la peau qui étouffe et surtout on a l’impression de ne rien avoir sur le visage ça c’est bluffant !

      Mes quelques petites imperfections se voient encore un tout petit peu, mais ça les a bien atténué tout comme mes rougeurs sur les joues.

      Donc je pense que j’ai trouvé le coup de main. Par contre j’ai peur que les poudres ne fassent pas long feu.
      J’ai regardé combien une poudre coûtait chez sephora, 26€. C’est pas donné quand même, bon le pot est plus gros que dans le kit et avec -20% c’est toujours ça de prix.

      De toute façon j’ai 2 fonds de teint liquide à finir et j’aimerai tester le Revlon Photoready.
      Je pense donc utiliser les poudres avec parcimonies et quand je n’ai pas d’imperfections.

      Mais je rachèterai des poudres minérales ça c’est sur :) Tout comme toi je crois que je suis conquise !

      • Miss Glossy Pink

        Miss Glossy Pink

        Coucou, y’a pas de souci, c’est fait pour ça !
        Bon c’est super si tu as pu saisir le truc pour bien appliquer ton fond de teint poudre, par contre, je ne trouve pas que ça descende si vite, il faut bien tapoter le pinceau pour ne pas trop en prendre justement.
        Enfin moi je ne l’utilise pas tous les jours car je suis dingue de ma bb crème Garnier, je vais d’ailleurs m’acheter celle pour peaux mixtes bientôt :p

      • Amandine Angel

        Je n’ai encore testé aucune BB crème pour le moment. Comme j’ai la peau super claire j’ai peur de ne pas en trouver une qui convienne à ma carnation.
        L’année dernière j’avais testé la crème teintée de Dior teinte n°1 elle était parfaite mais le prix n’est pas donné quand même

  • summer67

    summer67

    dis moi est ce que tu met une base avant ou sous ta crème habituelle je suis tentée mais avec ma peau grasse c difficile de faire tenir quoi que ce soit peut tu me dire quel est le prix de çe produit? :hap:
    bizzz

Ecrire un commentaire