Cheveux Testé et approuvé

Kit “soins réparateurs” à la rose // Lavera

Aujourd’hui, je vous présente plusieurs produits capillaires à la rose de la marque Lavera qui me viennent du site Ecco Verde. Ce site propose un large choix de produits de beauté et de soins cosmétiques naturels !

J’ai donc testé un kit de soins réparateurs : une gamme complète comprenant un trio de produits à la rose pour les cheveux secs et abîmés.

img-3057

Adapté à mon type de cheveux et SURTOUT à la rose, ça fait un moment que ces produits me faisaient de l’oeil !

Il y a tout d’abord le shampoing (200 ml)

img-3058

La texture gel est assez fluide, l’odeur de rose bien présente ce qui n’est pas pour me déplaire :)
Parfois en utilisant des shampoing bio naturels, mes cheveux font la gueule et sont rêches. Là, ce n’est pas le cas, ce shampoing est très doux, ses actifs nettoyants sont à base de sucre et de noix de coco. De ce fait, les cheveux sont doux, hydratés et plus lisses.

img-3059

Ensuite j’utilise l’après shampoing (150 ml)

img-3060

J’aime moins la texture crème, qui est assez riche et compacte, c’est assez rare pour un après shampoing, ça me rappelle plus un masque bien nourrissant pour les cheveux.
J’en applique sur les longueurs et les pointes et je laisse poser quelques minutes ! Combiné au shampoing à la rose, cet après shampoing rend mes cheveux brillants, souples et faciles à coiffer, sans être alourdis. Un combo parfait.

img-3061

Puis de temps à autre, j’utilise le fluide pour les pointes (30 ml)

img-3062

C’est un produit qui ne nécessite aucun rinçage, qui possède également une texture crème mais plus fluide que l’après shampoing.
En fait, après avoir utilisé le shampoing et l’après shampoing, je n’en vois pas trop l’intérêt tant les cheveux sont top ^^
Malgré la présence d’huiles d’avocat et de macadamia, mes cheveux ne sont pas gras pour autant, si on en met très peu.
Je ne trouve pas que ce sérum les répare par contre, c’est plutôt de la prévention dirons nous ! Je l’utiliserai avant lissage car le sérum protégera la fibre capillaire de la chaleur des plaques.

img-3063

Ce sont de très bons produits : naturels, très doux pour les cheveux, et avec une odeur à tomber par terre, je vous les conseille vivement !

Vous pouvez retrouver ce kit Lavera sur le site EccoVerde au prix de 11,99 € !

14 commentaires
Article précédent
19 juin 2014
Article suivant
19 juin 2014

14 commentaires

  • Fleur Japon

    coucou ma belle,
    voilà des produits que mes cheveux auraient bien besoin car depuis ma repousse ils sont pas top :-( surtout abîmés. j’ai entendu parler de cette marque mais merci pour tes explications!
    gros bisous et bonne soirée!

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Coucou !
      J’espère que tu vas bien, s’ils sont abîmés, essaye aussi les bains d’huile (avocat, ricin…)
      Bisous !!

  • Julie A.

    Roooo que ces produits donnent envie!!
    Je connais la marque Lavera, ses produits sont vraiment top! J’ai déjà testé un shampoing et après shampoing à la rose et c’est vrai que le parfum est à tomber!!! Ce sera surement mon prochain achat shampoing…

  • Celiou

    Il semble sympa ce kit! et cheveux et à la rose c etait fait pour toi!
    je me rends compte que les apres shampoings ont tendanceà alourdir mes cheveux alors que je n ai pas cette sensation avec les masques :)
    merci de la decouverte!

  • Maud

    Hello Miss’

    Rafraîchissant cet article dans l’herbe avec des pétales de roses :clin:
    Je cherche justement des soins pour mes pointes fortement habimées et le trio de ces trois produits à un prix plutôt raisonnable pour du naturel…

    Au plaisir de te retrouver pour une prochaine découverte ;)

  • Chouby

    Oh tentatrice j’ai déjà étais tenter par MamselleCat mais la avec en plus ton article je vais aller compter dans ma réserve combien j’ai de shampoing voir si je craque ou non .

  • Chouby

    Finalement je n’ai pas pu résister surtout en voyant qu’il y avais ma coloration khadi les frais de ports étant assez bas 3,90€ j’ai validé ma commande je vais les tester ces soins .

  • Adeline

    Heu… Bon,,, ben voilà quoi ;-)

Ecrire un commentaire