Soins corps Soins visage Testé et approuvé

J’ai testé : la gamme solaire Kibio

Le mois dernier Kibio sortait sa gamme solaire. J’aime beaucoup cette marque et je suis ravie de pouvoir en parler aujourd’hui !
J’ai testé 2 flacons de crème solaire ainsi que de l’autobronzant, mais étant donné que le soleil ne pointait pas le bout de son nez, il a fallu que j’attende un petit moment avant de pouvoir profiter de ces produits.

J’ai donc testé en premier l’autobronzant, forcément, avec le peu de soleil qu’on avait ici, je risquais pas de me faire griller le moindre orteil…

soin autobronzant visage et corps macadamia mimosa et fruits de la passion 100 ml

La texture est assez onctueuse, et blanche ce qui m’a surprise car j’ai l’habitude qu’un autobronzant soit teinté.

Il sent bon au départ mais après application on retrouve une odeur persistante d’autobronzant, ce que je n’aime pas trop justement dans ce type de produits. L’effet soleil est très rapide, on a un teint hâlé, mais naturel dès le lendemain, pas de traces ni de démarcations, rien niquel. Je conseille donc de l’utiliser un jour sur 2 voire sur 3 pour avoir bonne mine ! Il en faut très peu à chaque fois donc le flacon risque de me durer un petit moment.
J’ai beaucoup aimé ce produit. 

soin protecteur visage et corps tamanu, coco, vanille indice 50 100 ml

alors tamanu, kesako ? Je me suis renseignée, et c’est en fait le nom tahitien pour désigner l’huile de calophylle inophyle, réputée excellente pour la peau. Bon ben j’aurais appris quelque chose. Merci Kibio :)

La texture est blanche et assez liquide.

L’odeur est surprenante. Au début c’est parfumé, ensuite je sens de l’alcool (du rhum) avec une odeur un peu space, que je n’arrive pas à définir, et qui reste sur la peau.
Attention, il ne faut pas en mettre trop en une seule fois, sinon c’est même pas la peine, vous allez galérer pour l’appliquer, il faut en prendre de très petites quantités, et là ça va impec. 
C’est un indice 50 donc pour les premiers rayons de soleil, c’est parfait pour ma peau, pas un seul coup de soleil à déplorer :)
Résiste à l’eau sans problème, et il est indiqué sur le flacon que même les enfants peuvent l’utiliser.

fluide protecteur visage tamanu, coco, vanille 40 ml

C’est un indice 50 également, mais uniquement pour le visage.
La teinte est tout aussi liquide mais teintée, mais ça reste transparent après application. Il faut bien secouer la lotion avant de l’appliquer.

L’odeur est la même que le lait protecteur. Pas de risque de coup de soleil non plus étant donné que c’est une très haute protection. Et en + ce fluide est en prévention des rides et des tâches brunes que peut nous causer le soleil, donc il a tout bon.

En parallèle, je suis également en train de tester le lait après soleil reçu dans la Little Happy Box de ce mois ci, afin de préserver mon bronzage doré !

Et vous, connaissez vous la marque Kibio ? Quel est votre produit phare de cette marque ?

1 commentaire
Article précédent
19 juin 2012
Article suivant
19 juin 2012

1 commentaire

  • Vanilline

    perso j’adore l’émulsion démaquillante de Kibio mais je suis aussi bien tentée par l’autobronzant et le fluide protecteur !

Ecrire un commentaire

Articles similaires

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi sur Instagram !