Bon plan Make up

Home made où comment fabriquer de jolis gloss avec Aroma-Zone

La semaine dernière, j’ai reçu un colis d’Aroma-Zone contenant un adorable coffret permettant de réaliser 3 gloss roses. Ce site est super complet, on peut trouver n’importe quelle huile essentielle/végétale et aussi tous les ingrédients nécessaires (savon noir, savon au lait d’anesse, gel d’aloe vera, hydrolats aromatiques….) à la cosmétique “maison” ! 

Vous le savez, je ne suis pas fan de gloss, mais fut un temps où j’étais à fond dans le home made et j’ai donc eu envie de relever ce “défi”.

Pas vraiment compliqué en fait !

Ce coffret contient de quoi fabriquer 3 gloss “pétales de rose”

Il y a donc :

– Substitut végétal de Lanoline 30 ml : Le substitut de lanoline est un très bon émollient qui assouplit les lèvres tout en les protégeant. Adoucissant, apaisant et humectant, il permet ainsi aux lèvres de garder une bonne hydratation tout en douceur. Anti-âge, le substitut de lanoline lutte efficacement contre le vieillissement cutané. Il permet, de plus, de donnerconsistance et tenue à vos gloss.

– Oxyde minéral Rose 10 g : Ce pigment minéral permet d’obtenir de magnifiques couleurs roses pour vos préparations. Couleurs douces et délicates à puissantes et soutenues, ce pigment rose permet un grand panel de teintes selon ses concentrations et associations.

– Extrait aromatique Fraise des Bois 10 ml : Cet extrait aromatique naturel, gourmand et fruité de Fraise des bois est
une merveille pour donner un goût agréable à vos produits cosmétiques pour les lèvres. Pour toutes celles qui ont su garder la gourmandise de leur enfance !

– Mica blanc brillant 10 g : Du blanc scintillant pour apporter de l’éclat et de la lumière à vos lèvres tout en jouant sur les teintes plus ou moins claires. Un indispensable dans la création de vos gloss.

– Matériel : pelle de dosage 2 ml, cuillère de dosage 0,05 ml et mini-fouet

–  3 Flaconnettes

et les explications nécessaires

En gros c’est super simple, on mélange tout dans un petit bol, on ajoute quelques gouttes de fraise des bois et roule ma poule !

J’ai choisi de faire la 2ème recette rose tendre nacré et la 3ème rose intense mais j’ai rajouté du mica brillant et pour le 3ème je me tate je pense le faire encore + foncé sans mica brillant.

La couleur est sympa, très brillante, bon ça colle évidemment, mais c’est moi qui l’ait fait, alors c’est pas grave :) Petit bémol : la durée de conservation de 3 mois, comme toujours avec les produits home made.

  

Vous pouvez retrouver tous les coffrets d’initiation à la cosmétique maison dont le kit de gloss ici

4 commentaires
Article précédent
5 avril 2012
Article suivant
5 avril 2012

4 commentaires

  • Nizalea

    hihihi, on vient de m’offrir le kit pour faire une crème visage douceur vanille, coton et soie pour mes 25ans!!!!!

    j’ai hâte de le tester!!!! je ferai aussi un article sur mon blog…

  • summer67

    summer67

    très beau résultats les gloss sont magnifique j’adore, c’est vrai que ça donne envie j’ai regardé le site et franchement c’est une mine de produits c’est génial je vais peut être me laisser tenter!!!!!!!!
    en tout ca bravo pour tes gloss!
    des bises

Ecrire un commentaire

Articles similaires