Box

Glossybox online :)

Il y a quelques jours, Glossybox avait annoncé sur son twitter que la team ferait une twitcam hier soir, de 20h30 à 22h, histoire de chatter en direct avec les abonnées et de répondre à toutes les questions.

Alors j’y étais bien entendu, mais je n’y suis restée qu’une heure, chéri commençant à râler, surtout que je lui avais dit que ça durerait 5 minutes… Hi hi.
 
J’ai quand même pu poser quelques questions avant de couper et j’ai donc regardé la suite un peu plus tard :)
 
Il y avait 3 membres de la Glossy team à savoir :
 
Ophélie, qui gère le blog de Glossybox et s’occupe visiblement de négocier avec les marques afin de choisir les différents produits que l’on reçoit chaque mois dans nos box.
Hélène qui gère toute la partie facebook, twitter, etc.
Raphaëlle, qui est au service client (tel et mail)
 
J’ai appris que c’était une toute petite start up, et vraiment pas une grosse structure, ils sont + de 5 mais n’ont pas voulu donner le chiffre exact. En allant voir leur site, j’ai pu voir une photo de l’équipe et ils sont visiblement 8 à y travailler.
 
J’ai voulu savoir le pourquoi du comment des rouges à lèvres Agnès B dans la dernière box, Ophélie trouvait que ce sont de bons produits, que les couleurs étaient top et qu’elle ne comprenait pas trop le mécontentement que cela a suscité… Mouais. Désolée mais je reste sur la désagréable sensation de m’être faite entuber par rapport à celles qui ont reçu le kit de vernis Revlon, mais bref, passons. Quand j’ai dit qu’on pouvait recevoir ces rouges à lèvres en cadeau sur le ccb, Ophélie m’a gentiment répondu que l’on ne payait pas les produits mais le service. C’est vrai.
 
D’ailleurs, à toutes celles qui râlent parce qu’il y a écrit sur la miniature “ECHANTILLON GRATUIT, NE PEUT ETRE VENDU”, donc déjà on ne paye pas le produit, mais le service, à savoir la recherche de marques et de produits, la logistique, les frais de fabrication des coffrets, les envois, etc. mais en + faut pas rêver, on n’aurait jamais eu un gros “échantillon” comme ça en parfumerie, tout ce qu’on arrive à choper c’est des merdes échantillons ridicules de 1 ou 2 ml que l’on pourra tester une fois, et encore après avoir lâché au moins 100 €… Enfin si vous arrivez à avoir un jour des miniatures comme on a dans la glossybox, faudra faire tourner ;) Là au moins ce sont bien des miniatures comportant des doses suffisantes afin de tester le produit dans la durée !Concernant le fait d’avoir des box différentes chaque mois, c’est inévitable étant donné le nombre croissant d’abonnées. Il est logique qu’une marque ne puisse pas sortir 15 000 (chiffre que je donne au pif) miniatures identiques. Les box sont également personnalisées en fonction de notre profil beauté. S’il y a quelques erreurs, c’est normal, c’est le début, laissons leur du temps !!
 
Sinon nous avons également appris qu’ils pensaient passer par un autre transporteur (because beaucoup de problèmes visiblement avec la Poste) et ils pensaient donc à DHL. Ca ne m’emballe absolument pas… J’espère qu’on nous laissera le choix (??…) C’est quand même plus simple de récupérer notre box dans la boite aux lettres, parce que bon DHL, ils te livrent quand t’es pas là, alors ok oui, on peut convenir d’une autre livraison, mais ils livrent pas le samedi, et on fait comment quand on bosse la semaine, humm ? Franchement, mauvaise idée.
 
Ensuite, à celles qui ont acheté la glossybox hommes AVANT le 1er décembre, good news : elle devrait arriver (NORMALEMENT) avant Noël, pour les autres, la livraison est prévue début janvier. Il y aura dans la glossybox homme : produit capillaire, soins visage, corps, parfum… (ouais en même temps on s’en doutait un peu, Ophélie nous a rien lâché de croustillant ! xD) De quoi contenter Monsieur :) J’ai bien entendu commandé la glossybox hommes ;)
 
 
Concernant le problème de glossydots non attribués, et c’est visiblement le cas pour tout le monde… Apparemment ils ont bien été enregistrés, mais ne sont pas encore affichés.
 
Hum quoi d’autre… Je les ai trouvé vraiment très accessibles, sympathiques, c’est une très bonne chose de voir à qui on a affaire, je trouve qu’au niveau service client, ce sont les meilleurs, déjà ils ont un service téléphonique très pro et toujours souriant, et ils sont extrêmement réactifs. Pour cela bravo.
 
Un petit bémol, la demoiselle Raphaëlle avait l’air, comment dire… complètement ailleurs et blasée de répondre toujours aux même questions (à savoir, quand sera t-on prélevés, quand va t-on recevoir la prochaine glossybox, etc) je l’ai déjà eue au téléphone et j’avais eu la même impression. Dommage, même si je conçois tout à fait que ça doit être trop chiant pénible de toujours répéter les même choses et avec le sourire (forcé) svp, alors qu’en face ce n’est pas forcément le cas…
 
Visiblement la glossybox de décembre sera top, et sûrement en rapport avec l’ambiance festive de Noël. Cette box s’appellera : “Réveillons notre beauté” et les envois commenceront le 19 décembre. Chouette chouette chouette, il me tarde :)Du coup je n’ai pas eu le temps de leur dire qu’il fallait absolument changer le profil beauté pour les hommes, qui n’est pas du tout au point.
 
Voilà, merci à la glossy team d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu à toutes les questions (sauf bien entendu celles qui parlaient de la concurrence, quel intérêt ???) en toute transparence et sympathie ! On attend la prochaine avec impatience :)
 
Je vous met le lien de la twitcam, mais je ne sais pas s’il fonctionnera encore, et jusque quand ?Concours Glossybox jusqu’au 22 décembre afin de gagner 25 coffres Marry me de Lanvin d’une valeur de 59,90 € (la réponse est le jasmin sambac) Bonne chance à toutes :)
Aucun commentaire
Article précédent
14 décembre 2011
Article suivant
14 décembre 2011

Aucun commentaire

    Ecrire un commentaire