Soins corps Testé et approuvé

Essential Elements : et la Lumière fut !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite découverte de la marque Essential Elements (E2), dont les produits sont formulés exclusivement avec des huiles essentielles pures et naturelles.
La marque a sorti le mois dernier une toute nouvelle gamme de 6 huiles de massage au nom de “Lumière“, contenant chacune entre 7 et 11 huiles essentielles.
Les noms des huiles sont très sympas : Lumière d’Amour (éveil des sens, du désir et de la libido), Lumière Hawaïenne (tensions musculaires), Lumière Balinaise (bien être et relaxation), Lumière de Vie (ayurveda), Lumière Blanche (sommeil/détente) et Lumière Tonique (vitalité et tonus)
J’ai choisi de tester Lumière hawaïenne et Lumière Balinaise !

img-3545

Lumière Hawaïenne est une huile de massage destinée aux tensions musuclaires.

img-3546

Alors pourquoi ce nom d’Hawaï, tout simplement car il s’agit d’un hommage à l’île volcanique de l’océan Pacifique où le surf règne en maître et où les tensions musculaires sont fréquentes… Il fallait y penser lol.
Cette huile de massage comprend une synergie de 8 huiles essentielles : eucalyptus, géranium, menthe poivrée, orange, poivre noir, ravintsara, romarin, gaulthérie couchée ainsi que des huiles végétales de macadamia, tournesol et jojoba.
Ce mélange a la particularité de détoxifier l’organisme, apaiser les douleurs ainsi que de favoriser la souplesse et la mobilité des articulations.

img-3547

Je l’utilise pour mes douleurs aux cervicales et cette huile me procure un soulagement immédiat, elle sent très bon, l’odeur d’eucalyptus se dégage nettement, et à l’application, on a une légère sensation de frais très agréable.
C’est une très bonne huile de massage que je me garde sous le coude précieusement !

Ensuite, place à Lumière Balinaise !

img-3548

Cette fois, il s’agit d’une huile pour le bien être et la relaxation, elle contient des huiles essentielles de lavande, mélisse, basilic, néroli (fleur d’oranger), orange douce, tea tree, saro et ylang ylang, qui sont censées éliminer les toxines et favoriser la détente avant le coucher.

img-3543

Cette fois, c’est l’odeur d’orange qui prédomine et c’est très agréable, je sais que l’huile essentielle de néroli est réputée pour ses effets calmants sur le système nerveux (adieu stress, anxiété, angoisses, elle est même conseillée comme anti-dépresseur, c’est pour dire).
Le massage est très agréable, d’autant plus que malgré le fait que ce soit une huile, le toucher n’est pas gras (contrairement à Lumière Hawaïenne) et la peau est très douce. J’adore !! Si vous voulez une huile de massage relaxante, c’est bien celle-ci qu’il vous faudra choisir !

Bon hé bien maintenant, j’ai déjà envie de tester les autres huiles de la gamme, pas vous ? xD

huilese2

Prix : 14,50 € le flacon de 100 ml
Ces huiles de massage sont vendues en pharmacies, parapharmacies et sur le site www.paris-elysees.com

2 commentaires
Article précédent
7 octobre 2014
Article suivant
7 octobre 2014

2 commentaires

  • Maud

    Bien envie de découvrir “lumière Balinaise” tout produit qui peux m aider à me détendre est toujours le bien venu ;). En ce moment j utilise l huile relaxante de chez Weleda, une fois terminée je sais vers quoi me tourner…

    Belle soirée Miss’

  • Needs and Moods

    Hello ma belle.
    Cela faisait plusieurs jours que je n’étais pas passée par ici. Avec mon week-end à la plage, et ma connexion Internet qui fait un peu ce qu’elle veut, ce n’était pas évident. Je suis toujours contente de venir ici. Il y a toujours des produits que je ne connais pas. Elles ont l’air sympa ces huiles!!! :joie:
    Je te fais des bisous.
    Bonne fin de soirée. :lov:

Ecrire un commentaire