Soins corps Testé et approuvé

Epilation avec Calor Soft Extreme : mon test et avis

Aujourd’hui, parlons épilation ! L’été est proche, et le bikini aussi par la même occasion… On se doit d’être impec’ ! Fini de cacher ses jambes sous des collants bien opaques ;) On est d’accord, l’épilation, c’est loin d’être une partie de plaisir !

Je vais donc vous parler de l’épilateur de la marque Calor : Soft Extreme. Sorti en 2013, c’est un épilateur “anti-douleur”.

img-2784

Le coffret se compose :
– d’un épilateur Soft Extreme
– un adaptateur
– une tête de rasage
– un accessoire zones sensibles
– une petite brosse de nettoyage
– une trousse de rangement

img-2785

Pour s’en servir, c’est forcément sur secteur. Ce point est à prendre en considération, il y a environ 1,50 mètre de cordon. J’ai utilisé la fonction épilation.

img-2786

Il y a deux vitesses de rotation, une lente et une rapide. Je trouve que la lente est déjà rapide, et la rapide, est SUPER rapide, ça dépote ! ;)

img-2787

Alors, en fait, pourquoi on parle d’épilateur anti-douleur ? Oui parce que douillette ou pas, en général quand on s’épile, on le sent passer. Et moi je suis très douillette ^^
L’épilateur est équipé d’une barrette massante située au sommet de l’épilateur. Cette barrette est composée de billes qui effectuent un mouvement de va et vient, et qui va ainsi stopper le signal de la douleur.

De plus, l’épilateur envoie de l’air frais à chaque passage : ça marche ! Effectivement, cela procure un réel apaisement, et je trouve que c’est surtout ça qui permet de réduire la douleur lors de l’épilation.

La tête de l’épilateur est pivotante : c’est vraiment très pratique pour n’oublier aucune zone, comme les genoux !
L’épilateur dispose également d’une lumière, ce que je trouve vraiment génial : elle est très puissante, et ainsi aucun poil n’est oublié ! Il permet de retirer les poils, même les plus courts (dès 0,5 mms), pas mal non ?

img-2783

Il y a aussi un accessoire zones sensibles, à emboîter sur la tête d’épilation, mais je ne m’en sers pas car j’utilise cet épilateur uniquement pour les jambes, j’ose pas pour le maillot ou les aisselles, trop peur de me faire mal (je vous ai dit que j’étais douillette je l’ai pas inventé lol)

img-2778

La fonction rasoir quant à elle peut s’avérer bien pratique si on est pressée, même si moi je préfère l’utiliser pour sa fonction première : épilateur.

img-2780

Forte de ce succès, la marque vient de lancer son nouvel épilateur anti-douleur : l’Aquaperfect Soft. Toujours équipé de la barrette massante, mais cette fois, l’action anti-douleur n’est pas procurée par l’air mais par l’eau, comme le nom l’indique.
On peut donc l’utiliser dans la douche ou dans le bain. C’est bien connu que l’eau chaude procure un effet apaisant et relaxant sur la peau donc j’imagine que cet épilateur doit être bien sympa aussi !

Epilateur Soft Extreme – Calor 79,90 €

Article sponsorisé

12 commentaires
Article suivant
13 mai 2014

12 commentaires

  • Martine B

    :tourn: merci de ton article bon suis moins douillette mais j’arrive pas l’épilateur sous les bras mais j’ai ajouté cet épilateur à ma liste cadeau fête des mères j’espère que j’aurai de la chance :hello: merci et bonne soirée
    martine

  • summer67

    summer67

    Il est génialissime cet épilateur mon rêve! quant il faut s’épiler avec la cire ce n’est pas une partie de plaisir! j’utilise le rasoir je sais c’est pas super ça repousse au bout de 4 ou 5 jours mais économique! j’aimerai me le procurer en tout les cas.
    c’est un grand coup de coeur!!
    bisous

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Le rasoir, ça repousse déjà au bout de 2 jours, c’est pratique mais bon… En plus l’épilateur rend les poils plus fins à la longue ;)

  • Maud

    :hello:
    Waouh, ça donne envie, avec mon épilateur Calor premier prix c’est la torture pour les zones sensibles.
    Je crois que dès qu’il me lâche j’investie dans cet épilateur ou son petit frère le nouveau dont tu parles aussi qui s’utilise sous l’eau,à voir… Mais une chose est sure, Calor c’est super résistant, le mien à + de 5 ans et torture toujours autant :clin:

  • Adeline

    Alors perso j’ai un conccurent : le Silk épil 7 de Braun. Après plus de 10 ans d’un vieux modèle je l’ai eu à Noël. Verdict après quelques mois:
    Il a aussi une lumière, et va sous l’eau! :-)
    Il est lui aussi censé enlevé des minis poils…
    En réalité, je ne trouve pas la lumière si efficace que ça (peut être que je m’y prends mal); sous l’eau, je trouve pas ça top pratique finalement. Sous la douche faut viser pour arroser la partie que tu épiles si tu veux tenter l’effet anesthésiant, dans le bain pas mal pour les mollets mais du coup niveau hygiène tu as des poils qui se baladent dans la baignoire, perso j’ai pas du tout aimé !
    J’ai souvent fait les “zones sensibles” à l’epilateur et là je galère pas mal.
    Bref, j’étais séduite par l’idée mais il ne passe pas mon crash test à 100 %. Voilà :-)

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Ah oui je l’ai vu à la pub çui là ^^
      Mais avec la chaleur du bain ou de la douche ça doit quand même faire moins mal j’imagine non ?
      En tout cas la lumière du Calor est vraiment archi puissante, je trouve ça pratique mais moi je peux pas faire ça du bain, je me balade avec mon fil lol

  • marie sophie

    Coucou,
    moi aussi je suis très douillette, j ai mis longtemps avant de me lancer. J ai acheté le aquaperfect soft. C est du bonheur ,à faire quand on est sous la douche je m attendaisàa avoir vraiment mal mais pas trop en fait ^^
    Par contre je n ai pas la fonction rasoir.
    bises

    • Miss Glossy Pink

      Miss Glossy Pink

      Merci pour ton avis, je ne savais pas pour la fonction rasoir, je pensais que tous les épilateurs en avaient un.

      • Marie-Sophie

        euh je l’ai peut être eu mais j’avoue je ne sais pas où j’ai pu le ranger :)
        Par contre je ne trouve pas que la lumière soit très efficace en tout cas sur le mien.

        • Miss Glossy Pink

          Miss Glossy Pink

          Bah en fait il y a un bouton pour enlever la tête d’épilation, et tu peux clipser la tête de rasage à la place ;)

Ecrire un commentaire