Vernis

De jolis ongles soignés…

Il n’y a encore pas si longtemps, je ne prenais pas soin de mes ongles… Pas de vernis et puis je les rongeais, bref, pas beau à voir tout ca ^^

Pourtant avoir de beaux ongles ce n’est pas si compliqué !

Je commence déjà à enlever le vernis avec un dissolvant, sans acétone c’est préférable.. ensuite je lave mes mains à l’eau claire et au savon. Puis je lime mes ongles, en arrondi, je n’aime pas au carré.

Ensuite j’utilise une huile et je masse mes ongles avec, cela assouplit les cuticules, j’utilise donc un bâtonnet en buis pour les repousser, des fois il y aura besoin de couper les petites peaux mortes.

Puis c’est le tour du polissoir, j’en ai un à 4 faces, c’est vraiment super, cela permet d’effacer les quelques rugosités de l’ongle et de le lisser. Déjà là le résultat est sympa !

 Il ne reste plus qu’à passer une base (obligatoire si vous voulez protéger vos ongles ET la tenue de votre vernis) Avant je n’utilisais pas de base, et le vernis était incrusté dans l’ongle, bref pas top tout ça !!

Après la base, vous avez le choix, vernis pétant, sobre, ou tout simplement une couche de brillant.

Ce que je trouve magnifique également c’est la french manucure, naturel et raffiné :) Même s’il faut un peu + de dextérité, rien que pour le tracé blanc du bord des ongles, mais j’ai envie de tester prochainement le stylo blanc du ccb, après plus les ongles sont longs, plus c’est facile de le faire !!

 
1 commentaire
Article précédent
31 décembre 2011
Article suivant
31 décembre 2011

1 commentaire

  • caramel

    coucou miss
    je dois t'avouer qu'une french manucure c'est vraiment impeccable mais maintenant les ongles sont bicolores, mats, craquelés je ne sais plus ou donner de la tête en tout cas je te remercie pour tes précieux conseils.
    bisous

Ecrire un commentaire

Articles similaires