#Teamblogueuseachien #3 // Flexi Vario

En début de mois, j’ai reçu un très beau cadeau dans ma boîte aux lettres. Pas de produits de beauté cette fois, le cadeau venait de la part de Flexi, une marque allemande, leader de la laisse à enrouleur pour chien. J’imagine qu’il y a certaines d’entre vous qui possèdent un chien donc cet article peut potentiellement vous intéresser ;)

flexi-logo

J’ai donc reçu une nouveauté : la laisse Flexi Vario, une laisse à enrouleur très solide et résistante avec tout un tas d’accessoires. Le kit est en taille L, pour les chiens de 25 à… 60 kgs ! Mais il existe aussi des kits pour les plus petits chiens, en taille XS, S, et M.

img-2145

J’ai toujours voulu une laisse à enrouleur, mais quand on a une chienne qui pèse près de 40 kgs, qui tire comme un boeuf, ben on oublie vite cette idée lol. Surtout qu’en général, les laisses à enrouleur, c’est juste un fil qui casserait direct (avec ma bestiole en tout cas)

Là c’est ma chienne (non ce n’est pas un ours hé hé)

img-2163

Il s’agit d’une laisse à enrouleur, mais archi costaud, on dirait la matière utilisée pour les ceintures de sécurité, si on laisse le chien marcher ou courir, il peut aller jusqu’à 5 mètres, ce qui laisse déjà une très bonne distance. Bizarrement la laisse est toujours tirée au maximum avec ma chienne ><

img-2144

Des que le chien revient, la laisse revient également, c’est le principe de ces laisses à enrouleur, elle dispose également d’un système de freinage : une pression du pouce sur le bouton gris, la laisse se bloque et le chien est stoppé net, c’est super. Sinon on peut carrément bloquer la laisse en poussant le bouton gris vers l’avant, par exemple au plus proche, si on veut garder le chien au pied.

img-2142

On peut choisir quel type d’accessoires utiliser avec cette laisse, qui se clipsent à l’aide d’un embout gris. Il existe une sangle double embout (pour deux petits chiens), une sangle à flash lumineux, qui peut être pratique la nuit, moi j’ai la sangle soft stop belt, une sangle élastique qui permet d’éviter les à-coups, c’est très costaud, et assez efficace.

img-2143

En plus de ça, on peut ajouter des choses à la laisse : un éclairage led, bon je trouve ça un peu gadget mais pourquoi pas, il y en a 2 : un éclairage avant, et un led rouge qui clignote à l’arrière, les 2 éclairages peuvent être activés séparément, cela fonctionne à piles (fournies). Et j’ai également une multi box, un emplacement soit pour la nourriture, soit pour des sacs. Bien pratique.

img-2141

La laisse est costaud, c’est vraiment du solide et de la qualité, par conséquent elle est plus lourde que mes autres laisses, mais j’avoue que je n’utilise plus que ça tellement je la trouve pratique et facile d’utilisation.
Merci encore à Flexi pour ce très beau cadeau. Vous pouvez trouver cette laisse Flexi Vario, ainsi que les accessoires en animalerie et rayons animaliers ;)

+ d’info sur le site Flexi

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

9 réflexions au sujet de « #Teamblogueuseachien #3 // Flexi Vario »

  1. Je n’ai pas de chien mais j’en ai eu plusieurs quand jéetais jeûné chez mes parents. C’était de petits gabarits et on a toujours eu ce genre de laisses que je trouvais hyper pratiques, mais c’était des minis chiens…
    Celle là a l’air carrément robuste et je trouve que la petite partie pour ranger des croquettes ou un sac, et la petite lumière c’est le top du top! J’aurai presque envie d’avoir un chien pour la laisse :gnark:
    (Et au top la photo de l’ours!!!!)

  2. ça m’a l’air vraiment top cette laisse. J’aimerais bien pouvoir la tester avec Luuna, car je n’aurais jamais osé avec une laisse enrouleur normale.

    Bonne année 2014 et continue ton super blog. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: