Soins visage

J’ai testé : le mille-feuille où layering japonais façon DHC

DHC est une marque japonaise leader dans ce pays qui propose des produits de qualité à base d’ingrédients naturels et en particulier d’huile d’olive.

J’ai testé le rituel en 4 temps DHC, qu’on pourrait aussi appeler mille-feuille, où layering japonais, c’est à dire la superposition de plusieurs produits sur le visage afin d’en optimiser les effets. J’avoue que je n’ai jamais été intéressée par ce concept, étant plutôt adepte du “less is more” :)

On commence donc par se démaquiller le visage avec la deep cleansing oil, que l’on applique sur le visage, yeux y compris on masse avec les doigts (pas de coton) et ensuite on rince, la texture huileuse se transforme en lait et laisse la peau douce, débarrassée du maquillage et des impuretés. J’avoue que j’ai été bluffée car je n’ai jamais testé d’huile démaquillante. Cela sent bon, on dirait de l’huile d’olive. Et ça démaquille du tonnerre, car j’ai essayé après de passer une eau micellaire pour voir, et aucune trace de fond de teint etc. sur le coton. Super.

Ensuite il faut utiliser le savon enrichi à l’huile d’olive et au miel pour éliminer le gras de l’huile, puis on rince. Je n’aime pas utiliser de savons pour le visage car ma peau tire après.

Puis il y a la lotion douce, il faut appliquer quelques gouttes sur le visage, ce qui fait du bien à ma peau qui tiraille…

Et enfin dernier point : l’huile d’olive, on chauffe quelques gouttes dans les mains et on applique sur le visage. C’est bizarre ça ne sent pas l’huile d’olive contrairement à l’huile démaquillante. Je pense qu’il vaut mieux utiliser ça le soir, car bon c’est de l’huile, c’est gras. Moi en tout cas je l’ai utilisée le soir.

Perso j’ai utilisé pendant quelques jours ce rituel le soir et j’ai beaucoup apprécié le fait de chouchouter ma peau, qui me l’a bien rendu. Par contre ça me conforte dans l’idée que le mille-feuille n’est pas pour moi, même si en + on peut aussi utiliser un contour des yeux et une crème par dessus le sérum (l’huile) cela fait un peu trop d’étapes pour la flemmarde que je suis, même si ça ne prend “que” 10 minutes le soir.

En revanche si je ne devais retenir qu’une seule chose de ce programme beauté, c’est bien entendu l’huile démaquillante, la deep cleansing oil, dont j’ai apprécié la texture, l’odeur ainsi que son efficacité. Elle élimine tout en quelques secondes, même le waterproof, et fait la peau douce et veloutée !!

Le coffret rituel en 4 temps est disponible sur leur site DHC au prix de 69 € : ici

Alors, adeptes du mille-feuille ? Connaissez vous la marque DHC ?

2 commentaires
Article précédent
19 octobre 2012
Article suivant
19 octobre 2012

2 commentaires

  • summer67

    coucou
    j’ai essayé avec des échantillons, j’avoue que j’ai beaucoup aimé tous les produits sont très doux et n’agressent pas la peau, mais le prix du coffret me refroidis quant même un peu!!!

    bisous miss

  • pat

    :lov: cc moi aussi j’ai essayé j’ai eté assez satisfaite mais ne l’utilise que de temps en temps bonne journée

Ecrire un commentaire