Glov : la révolution démaquillage est en marche !

Salut les filles, il y a quelques semaines, on m’a contacté pour me proposer de tester une nouveauté primée en Pologne, le Glov.

img-1797

Glov, comme son nom l’indique, c’est un gant. Un gant démaquillant. Bon jusque là, rien de transcendant, sauf qu’il nous permet de ne pas utiliser de démaquillant avec ! Non, on peut se démaquiller avec juste de l’eau claire.
Etonnant hein ? En fait, tout tiens à la particularité de ses fibres (microfibres), 100 fois plus fines qu’un cheveu humain. J’étais très sceptique et c’est bien pour cela que ça m’intéressait de le tester afin de pouvoir vous en parler.

img-1798

Pour le moment il existe 2 gants : le Glov Comfort, plus grand, à utiliser quotidiennement ou/et en cas de maquillage chargé et le Glov on-the-go, plus petit, pratique à utiliser en voyage, et idéal pour celles qui se maquillent léger.
J’ai choisi de tester le Glov Comfort.

img-1956

C’est donc un gant carré. La surface très grande du Glov permet de démaquiller visage et cou, tandis que les 4 angles permettent de démaquiller très facilement et en douceur les yeux. 

img-1964

Je l’ai utilisé avec de l’eau bien chaude pour me démaquiller (mais on peut également s’en servir avec de l’eau froide, enfin à cette époque ça me tente pas trop bizarrement), et j’ai été bluffée, c’est vraiment super pratique, c’est très rapide, tout part en un clin d’oeil, même le mascara waterproof. Et surtout : la peau est incroyablement lisse et douce, nettoyée en profondeur. Je vous assure, ma peau n’a jamais été aussi lisse, même après un gommage. Il est parfait pour ma peau mixte car il absorbe l’excès de sébum mais il convient aussi aux peaux sèches, allergiques ou sensibles.

J’ai essayé de passer ensuite un coton d’eau de rose, et il ne restait aucune trace de maquillage dessus, c’est archi efficace. J’avoue que je n’ai jamais eu ce résultat là avec un coton et du démaquillant.
Je ne m’en sers pas tous les jours, car j’utilise mes carrés démaquillants lavables, et aussi parce que j’ai du stock d’eaux micellaires / démaquillants, mais ça peut être une solution sympa pour plus tard, puisque je suis carrément convaincue.
Pour le moment je l’utilise quand je suis pressée ou que j’ai la flemme d’utiliser le combo coton, démaquillant, eau de rose. J’apprécie aussi le fait de pouvoir l’utiliser sous la douche, trop pratique.
On peut aussi utiliser le Glov avec des eaux florales, en effet grâce à ses fibres il permet de bien faire pénétrer les actifs dans la peau, je n’ai pas encore essayé mais ça me tente bien.

img-1799

Alors l’inconvénient majeur est qu’il faut bien évidemment le nettoyer après chaque utilisation. Il se nettoie assez rapidement cependant, il faut le laver à la main pour préserver ces fibres, donc le lavage en machine, on oublie : trop agressif. J’utilise un savon liquide assainissant au citron de la marque Florame que je vous avais présenté dans un précédent billet, mais ensuite je pense que j’utiliserai un savon de marseille tout simple.

img-622

Autre inconvénient : le Glov a une durée de vie limitée : environ 3 mois d’utilisation quotidienne, après il s’abîme et devient moins performant. C’est à ce moment là que l’on peut le recycler pour retirer un masque visage par exemple.
Je trouve qu’il manque une petite pochette pour l’emporter en voyage et ce sera parfait !

Je trouve ce produit innovant, à tester absolument !

Le prix du Glov Comfort est de 14,90 €.
Vous pouvez retrouver les produits Glov sur leur site => ici <= et leur actu sur leur page facebook => ici <=

BON PLAN : avec le code MGP10 vous avez 10 % de réduction sur tout achat en ligne, le code est valable jusqu’au 31 janvier 2014.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

3 réflexions au sujet de « Glov : la révolution démaquillage est en marche ! »

  1. j’avais déjà lu un article « convaincu » par ce gant . mais ton article est encore plus convaincant ….à se demander si on ne nous fait pas acheter des tonnes de produits démaquillants pour rien…..sinon, son prix est un peu prohibitif je trouve vu son espérance de vie …..;je ne suis pas contre payer plus cher pour avoir une meilleure qualité, au contraire , mais je crois que là il y a des efforts à faire , bio ou pas ….bises

  2. Génial ce glov je crois que je le testerai mais bon à coté j’ai pas mal de lotions nettoyante que ce soit sous forme de lait ou autres mais c’est vrai le prix est un peu élevé mais je suis du genre a faire l’impasse pour me démaquiller le soir vraiment pas de courage mais si j’ai ce glov avec juste un peu d’eau ça me séduit quant même a voir!! super découverte en tous les cas en + 10% je sens que vais craquer lol
    bisou miss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: