Ma routine visage // Nuxe & Ducray

J’ai démarré depuis plusieurs semaines une nouvelle routine de soins visage.

img-2311

Matin et soir, j’utilise les nouveautés de la gamme Nirvanesque de Nuxe.
Il s’agit d’une gamme pour premières rides d’expression. La marque conseille de commencer à l’utiliser dès 30 ans.
Matin et soir j’utilise la crème Nirvanesque, elle est assez fluide et légère en apparence mais elle est très hydratante et un peu trop riche pour ma peau mixte.
Du coup, j’en mets très peu le matin si je veux réussir à me maquiller correctement et le soir j’en mets un peu plus.

img-2312

Son odeur de plantes fraîches est très agréable, le petit hic, je n’aime pas trop les crèmes en pot, surtout que là, c’est un pot en verre. Bon pour le moment il n’y a pas eu de casse.

J’utilise aussi le contour des yeux Nirvanesque lissant et anti-cernes, aux graines de lotus bleu. A chaque fois j’ai du mal à repérer ce produit car le packaging me me fait penser à un échantillon !

img-2313

Je trouve qu’il hydrate convenablement mon contour des yeux, la texture est assez fluide et facile à appliquer mais il reste un fini légèrement collant qui me dérange. Par contre contrairement à la crème de la même gamme, je n’aime pas du tout l’odeur, et le tube part à vitesse grand V. Je ne l’ai pas trouvé efficace sur les cernes, rien de miraculeux, c’est frais et… Ca s’arrête là.

img-2314

Et pour chasser les vilains boutons qui auraient élu domicile sur ma peau, j’utilise KeracnylPP de Ducray, qui est une crème apaisante anti-imperfections, elle apaise les irritations et réduit le sébum. Je l’utilise localement sur mes imperfections, la peau est matifiée et il est vrai que les boutons ne font pas long feu : les plus gros dégonflent rapidement. Amis de la poésie, bonjour…
En attendant, c’est un excellent produit que je vous conseille !

img-2316

Voilà, vous savez tout sur ma routine visage ! Et vous, quels produits utilisez vous en ce moment ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

11 réflexions au sujet de « Ma routine visage // Nuxe & Ducray »

  1. J’utilise la crème nirvanesque aussi depuis…2 ans je crois?! :lov:
    En fait Nuxe a me semble t il revu le packaging et peut être aussi la compo car elle ne me semble pas exactement de la même couleur qu’auparavant. J’avais opté pour la version enrichie lorsque ma peau avait changé il y a quelques mois, je la garde pour les cas extrêmes ou en masque lorsque ma peau tiraille. Le cdy je n’avais pas accrochée…je préfère les roll on, en ce moment j’utilise le larme de croco de Garancia. D’ailleurs ma routine du moment comporte pas mal de produits de la marque : le sérum élixir du marabout qui m’a fait adorer les sérums et qui a vraiment bien fonctionné pour les imperfections!! et je mélange ma crème nirvanesque avec la bb creme le chardon et le marabout matin et soir car elle agit aussi sur les imperfections, elle ne fait pas que les camoufler.
    Je note pour la crème ducray qui peut être utile pour les petits boutons!

    Merci comme toujours pour tes articles ! :clin:

    et bonne journée

    • Je vois qu’on utilise quasi les même produits ! J’ai bien aimé Larmes de fantôme, comme il est un peu irisé, les cernes sont camouflées et donc moins visibles, tu en penses quoi ? J’aime bien aussi le Chardon et le Marabout même si je trouve qu’elle fait le teint un peu terne. En tout cas c’est une bonne idée d’utiliser une crème un peu trop riche en masque visage.
      Bises et bonne journée également :)

      • J’aime beaucoup les produits de para ;) je viens de recevoir le « bal masqué des sorciers » je te dirais ce que j’en ai pensé!
        le larme des fantômes il faut que le produit soit « fun' » à utiliser pout le cdy sinon je n’arrive pas à m’y tenir.
        Je le trouve assez efficace surtout avec mes nuits plus courtes de ces deux derniers mois! j’arrive malgré tout à avoir assez bonne mine…enfin je crois. Le chardon mélangé à la nirvanesque me donne plutôt un teint frais que terne mais cela doit tellement dépendre de la carnation et autre! Et surtout je ne porte jamais de fond de teint donc je pense qu il ne me faut pas de gros effets pour que je sois satisfaite. :xx:

        A bientot pour de nouvelles découvertes :lov:

        Bises

      • C’est à dire que je méfie des contours des yeux en roll on car j’avais lu que ça pouvait abîmer le contour des yeux très fragile, je suis un peu parano de ce côté là.

      • Ha mince je ne savais pas !
        Bon je vais continuer de l utiliser sans trop appuyer alors ;) c’est vrai que c’est une zone hyper sensible

  2. Bonsoir, Miss’
    Pour moi ma routine du moment eau florale de camomille, huile précieuse de madagascar, crème de jour à l’iris de chez weleda et contours de yeux « fais moi de l’oeil « de chez pulpe de vie et correcteur vert de chez phyts pour les imperfections. Encore quelques semaine et je change de routine ;)

    Au plaisir de te lire de nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: