Faire du yoga chez soi… C’est possible !

Dans la vie, je suis quelqu’un de très stressé. Très speed, impatiente, angoissée. Je ne noircis pas le tableau lol mais bon je n’ai pas que des défauts ! Enfin je crois :)
Bref, mon mec me dit souvent que je devrais faire du yoga ou un truc dans le genre pour être plus zeeeen !
Alors quand récemment on m’a proposé de m’envoyer un DVD pour faire du yoga chez soi, ou au bureau, je n’ai pas hésité une seconde car je me suis dit que ça pourrait aussi intéresser d’autres personnes qui sont comme moi et qui auraient besoin de se canaliser, ou même d’autres qui seraient sceptiques sur la pratique du yoga à domicile.

yogawomansilhouette-850x567

Les DVD pour faire des exercices à domicile ça existe depuis longtemps, gym, abdos, pilate, etc. Mais le yoga je ne connaissais pas alors GO pour une nouvelle expérience !

img-2457

Le professeur de yoga, Heberson Oliveira est brésilien et enseigne son art depuis de nombreuses années. Il nous propose dans ce DVD de 2h20 une manière ludique d’apprendre à se détendre et gagner en souplesse du corps et de l’esprit.
Le DVD est divisé en plusieurs chapitres, ce qui fait que l’on peut choisir les séances que l’on souhaite, tout dépend du temps que l’on a devant soi. Le DVD est adapté à tous les niveaux : novices, moins novices et experts.
Pour chaque exercice il y a une musique relaxante, et le professeur explique bien les choses tout en faisant les même mouvements, cependant, j’ai parfois eu un peu de mal à le comprendre, ceci étant dû à son fort accent brésilien :/

3542449_orig

Après la petite intro qui explique brièvement les choses, le premier chapitre comprend des exercices de rééducation respiratoire qui aident à la détente, et c’est vraiment cette partie là que j’ai préférée car en plus de me rendre compte de la manière dont je respirais, j’ai appris pas mal de choses, déjà qu’au yoga, on inspire et on expire toujours par le nez, et aussi que lorsque l’on est stressé, on respire – sans s’en rendre compte – avec la partie haute du corps, la poitrine, qui utilise uniquement 10 % de la capacité pulmonaire, et il faut donc respirer de façon abdominale, c’est à dire en gonflant le ventre en inspirant et en rentrant le ventre en expirant. En respirant ainsi, cela permet d’utiliser tout de même 60 % de notre capacité pulmonaire, et cela apaise et redonne de l’énergie.
Effectivement ça marche, du coup maintenant quand je me sens stressée, j’apprends à respirer différemment, ce qui m’aide à me sentir mieux rapidement.

Yoga1

J’ai également fait les autres exercices des différents chapitres et je ne m’attendais pas à ça, j’imaginais vraiment le yoga comme des exercices de méditation, de relaxation, principalement assis, mais je me suis trompée.
Les autres parties du DVD comprennent des exercices pour renforcer/muscler l’abdomen et le dos et améliorer la souplesse, mais c’est différentes positions, pas forcément évidentes, il faut de l’équilibre et être souple, et rester dans la même position pendant plusieurs minutes, ça fait tout sauf me relaxer, au contraire ça avait tendance à me gonfler car je n’y arrivais pas… Je crois que le but recherché, c’est quand même que l’on soit apaisé après une séance de yoga non ? :/
Il y a aussi un chapitre pour faire du yoga au bureau et se détendre, que j’ai trouvée plutôt intéressante.

img-2453

Je trouve que certains postures sont vraiment pour les plus initiés ce qui n’est absolument pas mon cas, la découverte a été au rendez vous effectivement mais je ne crois pas que le yoga soit fait pour moi, et inversement… :)
Et vous, le yoga, vous avez déjà testé ? Ca vous tente ? ^^

DVD « Yoga, à chacun sa pratique » By Heberson 19,80 €
Disponible à la Fnac, sur Amazon et le site ByHeberson

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

8 réflexions au sujet de « Faire du yoga chez soi… C’est possible ! »

  1. Hello,

    Non le Yoga je n’ai pas encore testé et j’ai peur de ne pas avoir la patience pour.
    Je fais du pilates depuis la rentrée et ça me conviens bien muscler mon corps en douceur et curieusement je suis plus détendue après une heure de pilates.

    Voili voilou

    Bon weekend :)

  2. J’ai fais du Yoga pour ma prepa à l accouchement, ce qui me convenait plutot bien !
    J’ai aussi un coffret Yoga et pilate en dvd, il faudrait que je m’y remette d’ailleurs! je pense que ce type de dvd sont bien si on a deja eu une approche de ces pratique en cours en « live » pour notament se positionner correctement! Mais pour un complement ou pour se detendre pour des moments de stress intenses ou pour se « centrer » sur soi pourquoi pas? J’ai pratiqué du yoga avant mes épreuves pour mon diplôme et je suis toujours arrivée détendue :clin:

    par contre je suis plutôt emballée si son accent est Bresilien :lov:

  3. Etant de nature très stressée, j’ai fait du yoga pendant 3 ans et ça m’a vraiment permis de me détendre. Il faudrait que je reprenne car ça apporte un bien fou quand même ! Bon après ça dépend surement des personnes mais moi ça marche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: