Crème riche calmante azulène Dr Renaud

Je vous parle aujourd’hui d’une crème super pour les peaux sèches/sensibles/irritées : la crème riche calmante azulène de la marque Dr Renaud.

img-2356

En fait c’est un baume réparateur qui contient de l’azulène (c’est le principe actif contenu dans la camomille) et de l’huile essentielle de lavande, qui permet de nourrir, assouplir et calmer les rougeurs de la peau.
C’est une crème bleue ! Dès qu’on ouvre le pot, la lavande embaume la pièce… Perso j’adore mais c’est assez puissant.

img-2358

La crème est ultra compacte, difficile à prélever – il manquerait une petite spatule car plonger le doigt dans le pot avec une texture aussi compacte… C’est vraiment pas terrible – et il en faut très peu. On applique sur les rougeurs ou les endroits ou la peau est plus sensible/abîmée, c’est très gras et la peau reste par conséquent huileuse, donc moi lorsque je l’utilise, c’est uniquement le soir, et en application locale.
Je n’ai pas la peau sensible ni irritée, je l’ai cependant utilisée pendant plusieurs jours à la suite où j’étais malade et la peau très irritée à force de me moucher, hé bien cette crème a réparé ma peau en un rien de temps et surtout m’a apaisé sur le champ et ne m’a pas provoqué de boutons.
Pour les peaux sèches cette crème à l’azulène est vraiment extra, elle me rappelle la Dream Cream de Lush point de vue efficacité.
C’est vraiment une crème à avoir dans son vanity toute l’année : l’hiver pour apaiser les petites irritations et réparer la peau fragilisée par le froid, et l’été contre les coups de soleil !

img-2357

Prix : 31 € les 50 ml
Points de vente sur le site Dr Renaud

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

4 réflexions au sujet de « Crème riche calmante azulène Dr Renaud »

  1. C’est bon à savoir!
    Je suis d’accord avec toi qu’une créme comme ca est necessaire toute l’année…par contre l’odeur de lavande prononcée me fera passer mon tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: