005a blond

Comment blanchir des ongles jaunis ?

En ce moment, j’ai le bout des ongles qui devient jaune. Je sais évidemment d’où ça vient, étant donné que j’use et abuse du combo vernis/dissolvant.. Je vous rassure, je le fais pas tous les jours sinon j’imagine même pas la gueule de mes ongles.

D’ailleurs voici mes ongles tout nus !

Bref j’ai essayé de fouiner un peu partout comment redonner vie un peu de blancheur à mes pauvres ongles et je me suis dit que ça pouvait peut être aussi vous intéresser, surtout s’il y a des fumeuses parmi vous. (Ce n’est pas mon cas)

Voilà quelques astuces connues – où pas – pour essayer de blanchir l’ongle, moi ce qui m’intéresse principalement, c’est de reblanchir le bout des ongles :)

Le citron

Ma grand mère utilisait régulièrement du citron pour ses ongles et il faut avouer qu’ils étaient en parfaite santé. Il faut couper un citron en 2, garder une moitié, mettre ses doigts dedans et frotter ses ongles avec. Il est vrai que ça les nettoie, et ça les fortifie également, on peut aussi utiliser de l’huile essentielle de citron, mélangé à un peu d’huile végétale (d’olive par exemple), ainsi cela permet en + de nourrir et de renforcer la kératine de l’ongle.

De la même façon que le citron, on peut aussi utiliser du vinaigre blanc, mais ça je n’ai jamais testé. Qui se dévoue ?

 L’eau oxygénée

Il faut en mettre sur un coton tige que l’on passe sous les ongles. J’ai remarqué une nette amélioration après coup, par contre, je pense que si on le fait trop souvent cela doit fragiliser l’ongle.

Le bicarbonate de soude 

On en met un peu sur une brosse à dent mouillée et on frotte les ongles. Etant donné que c’est un peu abrasif, je ne conseillerait pas de le faire trop souvent, c’est comme pour les dents, une fois de temps en temps. On peut aussi faire tremper ses ongles dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

La base blanchissante

Ce genre de base possède des reflets mauves / bleu qui vont par conséquent neutraliser la couleur jaune. Mais bon au final si on retire la base, il n’y a aucune amélioration, c’est juste un effet d’optique. Mais je dois avouer que j’aime bien le rendu !
Là j’ai utilisé une base du ccb, mais il en existait une de chez Yves Rocher que je préférais, le problème c’est que je crois qu’ils l’ont arrêté -_- 

 Le crayon blanc

Il suffit de l’humidifier un peu et de le passer sous l’ongle. Je n’aime pas trop cette technique, puisque ça reste du cache misère.

La french manucure

Ce n’est un secret pour personne, j’adore ça. C’est simple tout en étant très féminin et classe. Mais bon ce n’est pas non plus cette technique qui enlèvera le jaune de mes ongles. Voilà ma dernière french manucure réalisée => ici <=

 Voilà, je ne vois rien d’autre, si vous avez testé certaines de ces astuces où si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part.  :clin:

Et surtout, pensez bien à utiliser une base avant d’appliquer votre vernis, hyper important car cela permet de protéger le vernis, vos ongles vous diront merci. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « Comment blanchir des ongles jaunis ? »

  1. Belle article :)
    moi j’ai de la change mes ongles sont blancs naturellement :)
    et je ne connaissais pas la technique du citron …mais pas pour moi !! :)

  2. Moi aussi j’ai ce problème mais sur les ongles des pieds pourtant je mets toujours une base, et même si je les laisse nus tout l’hiver ça reste jaune ! j’croise les doigts pour ceux des mains !!! sinon je n’ai fait aucunes techniques dont tu parles mais faut que j’essaye …Merci !

  3. Bonjour,

    En ce qui me concerne, je fume et j’utilise du vernis pratiquement tout le temps donc vous imaginez l’état de mes ongles … Ils ont presque l’air noirs parce que j’ai la peau noir donc nos ongles foncent plus facilement.
    Du coup j’ai testé le citron sur la main droite et le vinaigre blanc sur l’autre et il n’y a pas photo vinaigre blanc est très très efficace … Bien plus que le citron.

  4. bonjour
    jai eu ce problème il ya quelque temps et je ne savais plus quoi faire mes ongles mexaspérés et j’ai essayé avec le citron ça fonctionne jen sui vraimen ravie merci pour l’astuce :)

  5. Attention, j’ai fait une grosse allergie au durcisseur HEROME. J’ai eu le bout des doigts qui est devenu bleu, ça fait très mal. Je crois que je suis allergique au formaldehyde, il en contient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:xx: :woa: :wat: :tourn: :sad: :poks: :poke: :plz: :oaa: :multi: :lov: :joie: :hello: :hap: :grr: :gout: :gnark: :dor: :clin: :brb: :bak: :arrr: :DD: :!!!: